Medias
Sofia Coppola abandonne son projet de tourner La petite sirène

Sofia Coppola abandonne son projet de tourner La petite sirène

03 juin 2015 | PAR Milena Landre

La réalisatrice américaine Sofia Coppola, à qui l’on doit Virgin Suicides ou encore Marie Antoinette a annoncé qu’elle abandonnait son projet d’adaptation de La petite sirène, sur lequel elle travaillait depuis un an et demi.

Le conte classique d’Hans Christian Andersen devait être réalisé par Sofia Coppola, un projet mis en place en mars 2014. Le site Deadline a annoncé récemment que la réalisatrice ne souhaitait plus réaliser La petite sirène. Elle claque la porte à un film qu’elle avait annoncé comme étant une version « exquise et douloureuse », plus sombre que le dessin animé culte signé Disney.

C’est à la suite de divergences artistiques avec le studio Universal Pictures, qui dirige le projet, que la fille de Francis Ford Coppola a décidé de renoncer à la réalisation du film. Ces « différences créatives » seraient liées à des avis divergents sur le choix de l’actrice principale. La cinéaste avait penché pour Maya Thurman-Hawke (fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke) tandis que le studio Universal avait une préférence pour des actrices déjà connues telles que Chloë Moretz et Hailee Steinfeld. Ce retrait de la part de la réalisatrice du récent The Bling Ring illustre une fois de plus les difficultés pour les femmes de s’imposer dans le secteur du cinéma hollywoodien.

Les plus grands fans de Sofia Coppola peuvent se consoler. On la retrouvera en décembre prochain sur Netflix avec son projet A verry Murray Christmas, dans lequel des acteurs comme Bill Murray, George Clooney et Miley Cirus joueront leur propre rôle.

Visuel : CC

Didier Fusillier nommé à la tête de la Villette
La programmation de Rock en Seine est tombée !
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture