Medias
RFM passe du poste de radio au poste de télévision

RFM passe du poste de radio au poste de télévision

23 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

En remplacement de la chaîne MCM Pop le 2 octobre prochain, la station de radio RFM ouvrira sa propre chaîne de télévision.

Le groupe Lagardère est incontournable dans le paysage médiatique et économique français. Après avoir décliné à la télévision Virgin Radio, il ouvrira sur le câble et le satellite la chaîne RFM TV, dont la programmation sera en total accord avec ce que la radio propose déjà. Par un communiqué, le groupe Lagardère nous annonce les rendez-vous que proposera la chaîne, dans la cohérence de sa programmation radiophonique :

– Des réveils 100% clips, 100% tubes.
– Le Hit RFM : classement des incontournables du moment
– RFM Night Fever : LE programme phare des soirées clubbing
– Le meilleur des interviews V.I.P de RFM
– Des soirées événement : telles que le RFM Music Show enregistré aux Folies Bergère (live unique avec Pascal Obispo, Julien Doré, Texas, Calogero, Yannick Noah, Cats on Trees, Emmanuel Moire, De Palmas, Christophe Mae, Indila et Birdy) pour la soirée de lancement le 2 octobre.

Le groupe Lagardère et sa branche Lagardère Active officie dans tous les médias, bouleversant l’organisation même des marques rachetées. Du côté de la presse écrite, il possède quatre titres dont le magazine Elle récemment chamboulé par le renvoi de Valérie Toranian sous l’impulsion de Denis Olivennes, président du directoire de la branche. A la radio Lagardère Active est derrière Europe 1, Virgin Radio, RFM , et à la télévision il se concentre sur les chaînes pour enfants Gulli et Canal J.

Le groupe omniprésent déploie par la création de RFM TV sa stratégie de « renforcement des marques ».Richard Lenormand, directeur Général du Pôle Radio-Télévision du groupe, commente : « Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV (disponible auprès de 15 millions de foyers), la création de RFM TV est une nouvelle illustration de la capacité des équipes radio et télévision de Lagardère Active à travailler ensemble pour proposer à nos auditeurs et à nos partenaires les marques fortes qu’ils recherchent ».

Visuel : ©capture d’écran

La rentrée des séries françaises
La téléportation devient réalité
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture