Théâtre
Les Folies Bergère rachetées par le groupe Lagardère

Les Folies Bergère rachetées par le groupe Lagardère

17 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Le théâtre des Folies Bergère, scène accueillant actuellement des comédies musicales, des concerts  et des spectacles de théâtre musical, vient d’être racheté par le groupe Lagardère (Hachette, Elle, …) pour 9 millions d’euros, en collaboration avec Jean-Marc Dumontet, l’actuel producteur de Nicolas Canteloup, qui en assurera la gestion.

Maurice Chevalier, Mistinguett, Jean Gabin, Joséphine Baker et plus récemment Valérie Lemercier  et Régine ont défilé aux Folies Bergère. Cette salle de music-hall qui, symbolisa la vie parisienne de la Belle Époque à la fin des Années folles, est devenue un théâtre populaire de 1679 places qui accueille dans les prochains jours les concerts de Thomas Dutronc et Jenifer ainsi que le spectacle des Mille et Une Nuits Sheherazade.

Le futur gestionnaire des Folies Bergère, Jean-Marc Dumontet possède déjà plusieurs salles parisiennes : Bobino, Le Point-Virgule et le Théâtre Antoine (avec Laurent Ruquier).

 

 

 

 

ABC de la trouille écrit et illustré par Albert Lemant
Paris 100 lieux inattendus écrit par Maïlys de Seze
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture