Medias

Miss Univers 2010 est une jeune mexicaine

25 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Durant la nuit dernière, la compétition pour remporter l’ultime titre de beauté s’est tenue à Las Vegas et c’est la mexicaine Jimena Navarrate âgée de 22 ans qui s’est emparée de cette gratification. La belle brune originaire de la région du Guadalajara dans le sud ouest du pays se place devant miss Jamaïque, Yendi Philips et Miss Australie, Jesinta Campbell.

Sur Twitter le président mexicain Felipe Calderon a déclaré que « son triomphe procure fierté et satisfaction ». Lors d’une conférence de presse, la plus belle femme de la planète pour cette édition 2010 a précisé qu’elle a dû faire « beaucoup d’efforts et beaucoup de sacrifices » pour arriver jusque là, elle en a aussi profité pour saluer ses parents. La jeune femme souhaite aussi entamer des études de diététique.

Mannequin depuis l’âge de 15 ans, elle est la deuxième participante du Mexique à s’accaparer l’écharpe de Miss Univers. La première fut Lupita Jones qui s’était hissée tout en haut du podium en 1991. Avec l’écharpe et le diadème, Jimena repart avec la hotte du père Noël dont entre autres un luxueux appartement à New York accompagné d’une bourse d’un an pour la New York Film Academy, d’un salaire au montant pour le moment indéterminé et d’une nouvelle garde robe allant des chaussures en passant par les bijoux  et pour finir par toutes sortes de vêtements.

La représentante du glamour français, Malika Ménard a fini à l’honorable 13ème place sur les 82 candidates au titre. Avant d’être miss France, l’ancienne Miss Normandie souhaitait devenir journaliste et dû mettre ses études de côté pour parcourir le globe. Elle se place entre Miss République Tchèque et Miss Russie. Pour la française, Jimena Navarrate mérite d’avoir remporté la compétition et elle se dit ravie de sa place.

Pour plus d’information, vous pouvez accéder au site de Miss Univers ici.

La vidéo du film de cette édition 2010:

Crédit Photo: AP

Submarino de Vinterberg
Cet Automne, l’invité du Louvre est Patrice Chéreau
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Miss Univers 2010 est une jeune mexicaine”

Commentaire(s)

  • une femme

    c’est honte ça, c’est loin de la beauté de voir des femmes toutes nues. vous profiter de tous.
    vous avez donnés une mauvaise image a toutes les femmes du monde la beauté des coeurs pas de physique vous allez tous a l’enfer.

    août 25, 2010 at 11 h 37 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *