
“Lui” n’aura pas à se rhabiller
Lui, magazine de charme né en 1963 avait refleuri sous la houlette de Frédéric Beigbeder dans une ambiance nostalgie très de saison. Mais patatras, voilà que le présent ne veut plus du passé, Lui, serait-ce bientôt fini ?
La prétendue chute de Lui est liée à une affaire privée qui concerne le principal actionnaire du journal, Jean-Yves Le Fur qui détient 70% des parts. Ce dernier a fait réaliser des travaux dans son appartement, qui restent impayés.
Selon l’AFP : “En février, les architectes avaient obtenu le paiement de leurs honoraires augmentés de divers frais et intérêts, soit 18.327 euros, après avoir fait saisir une première fois par un huissier les parts de Jean-Yves Le Fur dans le magazine Lui pour les mettre aux enchères. Une nouvelle fois, le 19 mars 2014, l’entrepreneur a procédé de la même façon pour un montant total de 86.294 euros.” Cela ne suffit pas. Selon Vincent Toledano, l’avocat des entrepreneurs, interrogé par l’AFP «la vente aux enchères publique pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Si le magazine Lui vaut plus que cette somme, M. Le fur encaissera la différence. Pour mettre un terme à la procédure, il faut régler le montant qui est indiqué sur le procès-verbal».
Mais ce matin, coup de théâtre, Jean-Yves Le Fur a réussi à sauver le journal. Il a déclaré au Figaro :” j’ai réglé ce matin les 67.000 euros que je devais. Il n’y a donc plus d’affaire.»