Actu
Act Up Paris en faillite

Act Up Paris en faillite

28 March 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

“Act Up-Paris meurt, l’épidémie se porte bien: les contaminations ne cessent d’augmenter chez les gays, plus personne ne s’y retrouve dans la complexité des traitements et l’accès aux droits pour les malades est toujours davantage entravé. Le ministère de la Santé doit mettre en place une politique efficace de lutte contre le sida, qui passe notamment par le financement d’associations, dont Act Up-Paris, qui, depuis tant d’années, ont prouvé leur utilité dans la lutte contre le virus et contre toutes les discriminations.”

C’est la déclaration alarmiste que diffuse l’association alors que 6300 malades souffrent du Sida en France. Act Up doit vivre car elle accueille les malades, les militants et offre du soin et de l’écoute. A l’heure actuelle, Act Up est en cessation de paiement depuis le 24 mars, et se retrouve à subir une procédure initiant son redressement judiciaire.

Act Up veut mobiliser et lance une vidéo qui explique son action. Une pétition circule également.

“Lui” n’aura pas à se rhabiller
Rising Star, le télé crochet israélien arrive en France
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration