Medias
L’ouverture de l’e-book Store sur Google Play semble imminente

L’ouverture de l’e-book Store sur Google Play semble imminente

22 mars 2012 | PAR Celeste Bronzetti

 

La nouvelle plateforme Google Play disposera bientôt de nombreux livres téléchargeables : la confirmation arrive de la direction de Google.

Les rumeurs autour d’un accord entre le Syndicat national de l’édition et le géant du web avaient déjà commencé à circuler, mais c’est au cours du Salon du livre qu’on a entrevu l’imminence de la nouvelle. « Prochainement » commente Philippe Colombet, directeur de Google Livres.
D’ailleurs, la nouvelle ne pourra être officialisée qu’après la finalisation de certains partenariats avec les maisons d’édition françaises. Les internautes qui accèderont à Google e-book Store, pourront rentrer directement dans le site Google Play et acheter des livres numériques.
Les éditeurs intéressés signeront directement un contrat avec Google Play qui leur permettra de mettre directement en ligne sur la plateforme leurs livres.
Les intérêts des éditeurs et ceux de Google, le contexte actuel, l’enquête qui implique Apple et l’urgence d’une loi sur la numérisation, poussent à imaginer l’imminence de l’opération. Philippe Colombet annonce son aboutissement au cours de l’année 2012.

Gagnez 2×2 places pour les Qwartz 8
Elite et libéralisme, Olivia Leboyer pose avec finesse la question du caractère démocratique de nos dirigeants
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture