Medias
Départ à Radio France

Départ à Radio France

02 février 2011 | PAR Floriane Gillette

Marc-Olivier Dupin, à la fois directeur de la musique à Radio France et directeur de la chaîne France Musique, quittera son double poste le 11 février prochain, soit trois ans avant la fin de son contrat.

En 2008, Marc-Olivier Dupin succédait à Thierry Beauvert, à la tête de France Musique, un domaine que le parisien connait bien. Tour à tour  directeur de l’École Nationale de Musique et de Danse de Villeurbanne et de Créteil, puis directeur général de l’Orchestre National d’Ile-de-France, c’est aussi un compositeur et arrangeur renommé.

Marc-Olivier Dupin justifie son départ par des motifs personnels. Il confie vouloir se consacrer à sa vie familiale et ses projets personnels. Cependant il évoque aussi le fonctionnement complexe de l’institution Radio France, qui semble l’avoir dissuadé de continuer.

En ce qui concerne son successeur, Jean-Luc Hees a d’ors-et-déjà nommé Jean-Pierre Le Pavec, directeur du Festival de Saint-Denis, (festival de musique classique). Il prendra ses fonctions dès le 14 février à la tête de la musique de Radio France. Pour ce qui est de la chaîne France Musique, la transition est pour le moment assurée par Olivier Morel-Maroger.

La musique contemporaine offerte au théâtre du châtelet pour le festival Présences 2011
Visiter les musées sans bouger de chez soi
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *