Musique

Jack Johnson numéro un des charts US

14 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Pour la troisième fois, le surfeur originaire d’Hawaï parvient à se hisser à la tête des ventes d’albums aux Etats-Unis. Sa dernière création intitulée « To The Sea » s’impose à la première place avec 243 000 exemplaires écoulés.

Comme chaque semaine, les charts proposent un classement des meilleures ventes de CD aux Etats-Unis. On retrouve donc en haut de cette classification, « To the Sea« , le dernier opus de Jack Johnson. Cela faisait huit semaines qu’un album n’avait pas dépassé la barre des 200 000 ventes. Le surfeur reconverti a réussi à s’octroyer le trône en séduisant un large public devant Justin Bieber, Usher ou encore Lady Gaga. Il est bon de rappeler qu’il avait déjà été numéro un en Grande Bretagne une semaine auparavant alors qu’en France, il se retrouve à la 18ème place. Bien que ce soit une bonne performance, « Sleep Through the Static » s’était vendu à 375 000 copies en 2008.

La dernière sortie du chanteur/compositeur remontait à 2009 avec un live nommé « Jack Johnson en concert ». « To the Sea », dernier chapitre de l’univers intimiste du musicien nous emporte dans ces petites fêtes de surfeur que l’on s’imagine sur les plages de sable fin. L’artiste se ne renouvelle pas vraiment avec cette sortie et heureusement ! Si Jack ne faisait plus du Johnson, alors il faudrait trouver un nouveau dealer de gaieté et de douceur. Avec des titres comme « No Good With Faces » qui pourrait nous faire déprimer si ce n’était pas la voix chaude et tropicale de JJ qui la chantait ou plus festif mais toujours avec modération comme « The Upsetter », l’album est à consommer sans retenue.

Pour tous ceux qui souhaiteraient voyager dans les îles en compagnie de ce rêveur des tropiques, Jack Johnson sera à l’affiche du Zénith le 23 et 24 juin prochain pour 45€.

Welovewords, le myspace pour auteurs
Documentaire : Les rêveurs de Mars
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *