Actu

Martin Scorcese : un biopic sur Leonard Bernstein

Martin Scorcese : un biopic sur Leonard Bernstein

02 novembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Martin Scorcese va bientôt réaliser un biopic sur l’illustre chef d’orchestre Leonard Bernstein. Le scénario est signé Josh Singer (Spotlight » et devrait sortir fin 2016. Une nouvelle qui a réjoui le joli monde de la musique classique. 

La nouvelle donne l’eau à la bouche ! Martin Scorcese, réalisateur sublime, notamment de Le loup de Wall Street et de Shutter island, s’apprête à réaliser un biopic sur la vie du grand Leonard Bernstein ( à partir d’un scénario de Josh Sing, auteur qui a travaillé entre autre pour la série A la maison blanche. ), pianiste, compositeur et chef d’orchestre. Ce virtuose de la musique a notamment composé la partition du chef-d’oeuvre West Side Story et a occupé le poste de directeur musical de l’Orchestre philharmonique de New York de 1958 à 1969 .

Alors que le réalisateur a confirmé avoir prolongé son contrat avec la Paramount, cette dernière a annoncé : « Marty est l’un des cinéastes les plus prolifiques et les plus célèbres de notre industrie et c’est aussi un membre de la famille Paramount, Nous attendons avec impatience encore de nombreux grands films à Paramount Pictures ». Pour l’instant, les studios de production et le célèbre cinéaste n’ont révélé aucun détail concernant le casting mais connaissant les têtes d’affiches régulières du Scorcese, on en attend beaucoup du choix des acteurs.

Visuel : ©DR

[Critique] « Répétition » au TNS
Antoine de Caunes revient sur son éviction du Grand Journal
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *