Actu
Les spectacles vivants à voir, à faire, et à écouter en cette cinquième semaine de confinement

Les spectacles vivants à voir, à faire, et à écouter en cette cinquième semaine de confinement

07 avril 2020 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Chaque semaine,s  nous programmons pour vous une semaine de spectacle vivant. Vous retrouvez tous les articles précédents dans notre dossier confinement. Il s’agit juste de nos envies pour les sept jours qui arrivent.

Waterproof Daniel Larrieu. Il n’existe pas de captation de ce ovni chorégraphique sous-marin créé en 1986, mais ce film de 20 minutes nous plonge c’est peu de le dire dans l’univers de cette création délirante.

WATERPROOF chorégraphie de Daniel Larrieu from Luc Riolon on Vimeo.

 

Dimitris Papaioannou , un extrait de Nowhere. Malheureusement, il n’y a pas de captation du travail du chorégraphe grecque,  mais la vague de Nowhere est un acte à connaître.  C’est avec une création qui n’avait même pas encore de nom qu’il aurait dû ouvrir le  74e Festival d’Avignon, annulé.

 

DECA DANCE,  le « best-of »  très mouvementé d’Ohad Naharin est sur Numeridanse à cette adresse. La pièce a 20 ans mais elle n’a pas pris une ride. Elle fêtait  dix ans de créations à la tête de la Batsheva Dance Company,

Pour finir, un petit pas du côté du théâtre, le Cendrillon de Pommerat, dont la mise en scène est à part dans ses création, notamment par son approche vidéo, est à voir ici.

Visuel : ©Elisabeth Carecchio

Allez au théatre de son salon, semaine du 6 avril.
La sélection des disques POP-ROCK-INDÉ-ELECTRO-RAP du confinement
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *