
Le Musée d’art contemporain de Belgrade ouvre ses portes après dix ans de travaux
Après dix ans de fermeture pour travaux, le Musée d’art contemporain de Belgrade ouvre de nouveau ses portes. Le musée contient la plus vaste collection d’art Yougoslave au monde.
C’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs d’art contemporain: le Musée de Belgrade rouvre ses portes après dix ans de fermeture pour travaux. Un délai très long, dû à un manque de fonds.
Pour célébrer l’occasion, le musée reste ouvert 24h sur 24h pendant sept jours, et l’entrée est gratuite. Les visiteurs pourront y découvrir une nouvelle exposition conçue par Dejan Sretenovi?, «Sequences: Art of Yugoslavia and Serbia from the collection of the Museum of Contemporary Art». L’exposition se veut comme un parcours à travers l’histoire de l’art Yougoslave du 20ème siècle et se divise en 18 séquences, chacune se concentrant sur un mouvement artistique en particulier, du modernisme à l’avant-garde en passant par le surréalisme. L’occasion de découvrir certaines des 8000 œuvres qui constituent la collection du musée.
Visuel: Wikimedia