Actu
L’agenda du week-end du 28 au 30 octobre 2022

L’agenda du week-end du 28 au 30 octobre 2022

28 octobre 2022 | PAR Adam Defalvard

Ce week-end, Toute La Culture vous invite à replonger en adolescence au cinéma, à frissonner devant une performance et des peintures, et à découvrir tout un univers inquiétant au Musée des Arts et Métiers. 

Smells Like Teen Spirit Festival

Au cinéma Grand Action, le festival Smells Like Teen Spirit revient pour une 6ème édition. Un festival dédié aux teen movies avec une excellente programmation du 28  octobre au 1er novembre. Retrouvez des films cultissimes comme But I’m a Cheerleader de Jamie Babbit ou Jawbreaker de Darren Stein mais aussi de nouveaux talents avec la compétition courts-métrages. 

Pour le soir d’Halloween, le festival proposera une double-séance avec Souviens toi l’été dernier de Jim Gillespie et Massacres dans le train fantôme de Tobe Hooper, le fameux réalisateur de Massacre à la tronçonneuse

Plus d’informations et programmation complète ici.

Untitled de Xavier Le Roy 

Chroniquée ici, la performance de Xavier Le Roy au MAIF Social Club se joue jusqu’au samedi 29 octobre. Une salle sombre, où toutes les projections fantasmatiques sont permises pour le spectateur lorsqu’il accepte de pénétrer dans l’obscurité des forêts…

 Plus d’informations et réservations ici

Stranger Sciences au Musée des Arts et Métiers

Jusqu’au dimanche 30 octobre, le Musée des Arts et Métiers déploie une programmation Halloween riche et particulièrement alléchante avec des ateliers axés familles, dont un le dimanche pour découvrir les accessoires des spectacles fantastiques qui ont précédé le cinéma. Retrouvez également une programmation tout public avec ce vendredi soir et dimanche : « Le nécrophone d’Edison : une invention pour entendre les morts ? » un atelier pour découvrir le fonctionnement du phonographe.

En plus des nombreux ateliers, ce soir se déroulera une enquête grandeur nature dans le musée, une « murder party » appelée : « Cadavre Exquis : enquête au musée ». 

Plus d’informations et programme complet ici

Exposition de la Bourse Révélations Emerige

On change complètement de registre avec  l’exposition Douze preuves d’Amour reprenant les oeuvres des douze finalistes du prix de la Bourse Emerige. Un changement de registre partiel au final, les magnifiques Mangeurs d’images de la lauréate du prix Dora Jeridi ne manqueront pas de vous faire frissonner, avec leurs figures humaines déformées et inquiétantes.

Au 190 rue Lecourbe jusqu’au 13 novembre. Plus d’informations ici.

Visuel : Affiche du festival Smells like Teen Spirit

José Martinez prend la direction du Ballet de l’Opéra de Paris
Idiota : Marlene Monteiro Freitas dans le bocal du Festival d’Automne
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration