Politique culturelle
José Martinez prend la direction du Ballet de l’Opéra de Paris

José Martinez prend la direction du Ballet de l’Opéra de Paris

28 octobre 2022 | PAR Julie Viers

Depuis trois mois, l’Opéra de Paris n’a pas de directeur de la danse. Ancien de la maison, José Martinez a été choisi ce vendredi pour occuper ce poste. 

De la danse avant toute chose

José Martinez a étudié la danse au centre Rosella Hightower à Cannes et à l’École de Danse de l’Opéra. Il est devenu étoile du Ballet de l’Opéra de Paris en 1997. En 2011 il a fait ses adieux à la scène pour se consacrer à sa nouvelle fonction de directeur de la Compagnie nationale de danse d’Espagne. À ce porte pendant huit ans il a donné « une nouvelle identité à la compagnie, dans un  contexte économique et social tendu ». 

Directeur de la danse de l’Opéra de Paris

Voici l’intitulé du poste que va occuper José Martinez. Depuis le 31 juillet 2022 il était vacant suite à la démission surprise d’Aurélie Dupont. L’espagnol de 53 ans a été sélectionné parmi vingt-trois candidatures. Il entrera en fonction le 5 décembre 2022. Le directeur de l’institution, Alexander Neef, assure, dans le communiqué de presse, que le danseur et chorégraphe saura « assurer la stabilité, le rayonnement et l’excellence du ballet de l’Opéra national de Paris »

Visuel : Logo

Tokyo vice, une série américano-japonaise pleine de rebondissements sur la presse et la mafia japonaise
L’agenda du week-end du 28 au 30 octobre 2022
Julie Viers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration