Actu

L’agenda culturel du weekend du 6 décembre 2019

L’agenda culturel du weekend du 6 décembre 2019

06 décembre 2019 | PAR Jeremie Laurent

Si le week-end risque d’être marqué par les grèves des transports, ce n’est pas une raison pour rester chez soi et broyer du noir ! Plein d’évènements vous attentent au quatre coins de Paris, pour commencer à préparer vos festivités de fin d’année…

La saison des marchés de Noël est ouverte !
Que serait Noël sans ses multiples marchés où les douces odeurs de vins chauds et de pain d’épices viennent vous caresser les narines… Le 7 décembre, plusieurs marchés ouvrent leurs portes pour vous présenter leurs spécialités. Nos petits préférés ? Le Marché de Noël des Apprentis d’Auteuil ( Marché solidaire qui dure jusqu’au 15 décembre ), le Salon Idées Japon 2019 ( marché 100% japonais qui se termine déjà le 7 décembre) ou encore le marché de Noël végane de la Veggie Pride ( du 7 au 8 décembre ).

Marché de Noël des Apprentis d’Auteuil : Du 7 décembre 2019 au 15 décembre 2019, à Fondation Apprentis d’Auteuil (40, rue Jean de la Fontaine, 75116 Paris). Plus d’informations : ici 

Salon Idées Japon 2019 : Jusqu’au 7 décembre, à l’Espace Cinko (12 Passage Choiseul, 75002 Paris). Plus d’informations : ici

Marché de Noël végane : Du 7 au 8 décembre 2019, à La Cité Fertile (14 rue Edouard Vaillant 93500 Pantin). Plus d’informations : ici.

Brocante géante au Garage Amelot
Organisée par leboncoin et Trax, le samedi 7 décembre s’organisera une brocante sur plus de 4000m2 au garage Amelot, dans le 11ème arrondissement. Des produits de seconde main, d’artistes, de DJs, de disquaire, etc. Leboncoin vous attendra également à son stand afin de vous proposer des biens d’occasion vendus au profit de l’AFM-Téléthon et Trax, quant à lui, vous fera danser sur une programmation musicale de folie avec plusieurs DJs.

Où ? au Garage Amelot (133 Rue Amelot, 75011 Paris )

Quand ? Le 7 décembre de 12h à 20h. 

Plus d’informations : ici 

Les Eclatantes à la Cité des Sciences et de l’Industrie 
Première édition des Eclatantes organisée à la Villette, de 20h à 2h du matin, pour découvrir les expositions hors des heures d’ouverture. Une programmation qui se compose de performances, de concerts, d’expériences et de rencontres variés. Bonus : Le DJ et producteur Etienne de Crécy sera à vos côtés pour un fantastique concert électro.

Où ? Cité des sciences et de l’industrie (30 avenue Corentin-Cariou, 75019Paris). 

Quand ? Le vendredi 6 décembre de 20h à 2h ( entrée payante). 

Plus d’informations : ici 

Le Noël des animaux de la SPA
Du 7 au 8 décembre, place de la République, 15 refuges de la SPA se rassembleront pour vous présenter plus de 200 chiens et chats qui ne demandent qu’à trouver une famille pour Noël. L’occasion aussi de découvrir toutes les missions de la SPA ou simplement de leur faire un petit don, afin qu’ils puissent continuer de s’occuper de nos amis à quatre pattes.

Où ? Place de la République, 75010 Paris

Quand ? Du 7 au 8 décembre, de 10h à 18h.

Plus d’informations : ici

SoBD 2019, le salon de la Bande dessinée
9ème édition de ce salon de la Bande Dessinée qui se tiendra le 6,7 et 8 décembre 2019 dans le IVème arrondissement de Paris. Deux invités d’honneur au programme, l’artiste belge Dominique Goblet et le spécialiste français de la bande dessinée Jean-Christophe Menu. 6 expositions exclusives, la Pologne mise à l’honneur autours de plusieurs rencontres et des artistes venus vous présenter leurs créations… Aucune raison de ne pas y aller, même pas pour son prix : SoBD, cette année encore, est complètement gratuit et ouvert à tous en accès libre.

Où ? Halle des Blancs Manteaux (48 rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris)

Quand ? Du 6 au 8 décembre

Plus d’informations : ici 

Super Noël d’Emmaus Défi
Une grande vente de jouets solidaires est organisée le 7 décembre par Emmaüs Défi. 13ème édition pour une vente de plus de 12 000 jouets. Il y aura aussi bien des jouets neufs que d’occasion offerts par des entreprises, des magasins ou des particuliers. Des jouets vendus à partir de 1€ et plusieurs animations, dont la présence du Père Noël…

Où ? 5 rue Curial, 75019 Paris. 

Quand ? Du samedi 7 au mercredi 11 décembre.

Plus d’informations : ici

Marathon Friends au cinéma
A l’occasion de la saint-Nicolas, mais aussi pour célébrer les 25 ans de la série, un marathon sur grand écran a été annoncé dans pas moins de 64 cinémas Pathé Gaumont. Les fans de la série pourront ainsi profiter des 12 épisodes élus « les plus populaires » spar Pathé, en version remastérisée 4K, pour cinq belles heures de projection… Le paradis.

Où ? Gaumont Alésia ; Gaumont Les Fauvettes ; Pathé La Villette ; Pathé Boulogne ; Pathé Quai d’Ivry ; Pathé Wepler ; Gaumont Disney Village ; Pathé Belle Epine ; Pathé Carré Sénart ; Pathé Conflans ; Pathé Massy

Quand ? Vendredi 6 décembre à 19h30

Plus d’informations : ici 

© Visuel : Marché de Noël ( Flickr) 

Simon Gauchet, metteur en scène de « L’Expérience de l’arbre » : « Le théâtre Nô est une machine à voyager dans le temps »
Qu’est-ce que la méthode Sapphire FUE ?
Jeremie Laurent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *