Beauté
Qu’est-ce que la méthode Sapphire FUE ?

Qu’est-ce que la méthode Sapphire FUE ?

06 décembre 2019 | PAR La Rédaction

Greffe de cheveux SAPPHIRE Micro FUE

Le saphirre FUE est une procédure de FUE qui utilise un type de lame spécifique pour la transplantation. La lame est en saphir ayant une forme différente de celle des lames en acier.
En fait, de nombreux spécialistes de la greffe de cheveux considèrent aujourd’hui que la lame en saphir est une meilleure option que la lame en acier, car elle ne deviendra pas émoussée avec le temps. Les lames de saphir ont également des qualités antibactériennes, ce qui contribue à réduire le risque d’infection lorsqu’une personne subit une greffe de cheveux FUE à l’aide de ce type de lame.
La technique de la FUE a été développée au début des années 2000 et c’est tout récemment en 2016 que l’idée d’utiliser une lame en saphir a été introduite.
Une autre bonne raison d’utiliser cette lame au lieu d’une lame en acier est le fait que certaines personnes ont tendance à être allergique au métal ; ils éviteront ainsi une réaction allergique si le médecin utilise une lame en saphir plutôt qu’une lame fabriquée par certain type Métal. Vous pouvez en savoir plus sur la technique SAPHIRRE FUE et ce quelle implique en contactant Vera clinic ou visitez https://www.veraclinic.net/blog-fr/

Autres avantages de l’utilisation de la méthode Sapphire FUE

La lame en saphir provoque moins de vibrations sur le cuir chevelu lors de l’incision, ce qui se traduit par moins de traumatismes et de dommages sur les tissus. Le but derrière l’idée du développement de la méthode FUE était, en premier lieu, de trouver une méthode plus précise avec des incisions plus petites et moins de cicatrices.
Il est donc logique de continuer à affiner la méthode FUE en utilisant des instruments permettant une microchirurgie de meilleure qualité avec le moins de perturbations possible des tissus. Le sapphire est donc utile car sa lame reste affinée et tranchante, ce qui permet de réaliser des incisions nettes et de provoquer moins d’irritation des tissus voisins.
Les lames en saphir ont une forme en V plutôt qu’en U, ce qui est également utile lorsque les spécialistes doivent faire de très petites et micro-incisions fines dans le cuir chevelu. Plus les incisions sont petites, mieux c’est, car cela signifie moins de dommages aux tissus, moins de cicatrices ainsi qu’une extraction et une greffe des cheveux plus précises.
La méthode saphir FUE permet d’ouvrir des micro-canaux, ce qui fait que les patients ont souvent un temps de récupération plus court avec cette méthode.
C’est une bonne technique à utiliser en particulier chez les hommes et les femmes ayant récemment connu une perte de cheveux dans certains endroits du cuir chevelu.

Devriez-vous subir une procédure Sapphire FUE ?

C’est une bonne idée de vérifier auprès des spécialistes des cheveux de la clinique que vous avez choisie pour savoir si vous représentez un bon candidat pour la procédure FUE saphir. C’est semblable à la technique FUE ordinaire, mais à certains égards, c’est une meilleure technique en raison de l’utilisation de la lame en sapphire.
Seule une consultation peut vous faire savoir si cela convient à votre situation particulière. Pour les personnes allergiques aux métaux, il s’agit probablement d’une option plus sûre dont vous devriez discuter lorsque vous consultez votre médecin.

Visuel : ©Autorisation d’utilisation Sapphire

L’agenda culturel du weekend du 6 décembre 2019
Ambiance « Caliente » au Studio de l’ermitage avec Manuel Anoyvega!
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *