Actu

L’agenda culturel de la semaine du 23 juillet !

L’agenda culturel de la semaine du 23 juillet !

23 juillet 2018 | PAR Lucile Brusset

Pour cette semaine, Toute la Culture vous a préparé une nouvelle fois un agenda plein de surprises !

Découvrir l’histoire de Fela Kuti, inventeur de l’afrobeat, dans une mise en scène envoûtante de Serge Aimé Coulibaly

Après son succès l’an dernier au Festival d’Avignon, la pièce de Serge Aimé Coulibaly, Kalakuta Republik, sera présentée cette semaine sur la grande scène du Lycée Jacques Decour dans le cadre du Festival Paris l’été. Dans cette pièce, qui s’inspire de la vie sulfureuse de Fela Kuti, inventeur de l’Afrobeat et artiste engagé, Serge Aimé Coulibaly livre une chorégraphie sensuelle et virtuose sur des morceaux envoûtants, entre jazz, funk et musique traditionnelle nigériane. La pièce, pleine d’énergie et haute en couleur, est à découvrir du 26 au 28 juillet au Lycée Jacques Decour. Plus d’informations ici.

Prendre l’air à la Recyclerie en regardant sur grand écran des documentaires engagés sur l’environnement

35227297_846145965582730_3012377619170590720_o

Qui dit été dit cinéma en plein air ! La Recyclerie, lieu trendy et écolo du Nord de Paris, ne déroge pas à la règle et propose cette semaine de visionner gratuitement des documentaires et fictions sur le thème de l’environnement. Sur les rails du lieu prendra donc place un écran géant qui projettera un film dès 22h les mercredi, jeudi et vendredi de l’été. Une bonne idée de sortie pour ceux qui veulent découvrir des initiatives qui imaginent le monde de demain tout en sirotant un jus du pamplemousse bio ! Plus d’informations ici. 

Danser avec les artistes les plus en vus du moment au sein d’un village des Hauts-de-France !

Le festival Les Nuits secrètes, ça débute cette semaine ! Le temps de 3 jours, la petite ville des Hauts de France Aulnoye-Aymeries se transforme en temple de l’électro et de la pop en accueillant les artistes les plus en vus du moments…Jain, Orelsan, Petit Biscuit, Eddy de Pretto mais aussi Clara Luciani, Lomepal, Shaka Ponk ou Therapie Taxi…! Autre point fort du festival : son cadre bucolique qui promet de vous faire passer un moment magique en vous replongeant dans l’ambiance colo de votre enfance, ce à 1h de Bruxelles et Lille et 2h de Paris (notre article sur Les Nuits Secrètes ici) ! Plus d’informations ici. 

Nager dans une ambiance lunaire et magique à la Piscine Pailleron

L’artiste Luke Jerram, connu pour ses installations monumentales qui interroge le public, propose dans le cadre de Paris l’été, une suspension au-dessus du bassin de la piscine Edouard Pailleron. Représentant une lune gigantesque et luisante, Museum of the Moon est à voir à la piscine Pailleron jusqu’au 4 août. A noter que cette semaine aura lieu une deuxième nocturne de la piscine, qui sera ouverte le 27 de 22h30 à 0h30, pour permettre à tous de nager au clair de lune et profiter de ce spectacle envoûtant et magique ! Plus d’informations ici. 

Rêver devant les cours d’immeuble hongroises d’Yves Marchand et Romain Meffre à la Galerie Polka

th-7

Après le succès de leurs travaux sur des usines abandonnées, les vestiges de Détroit, les Theaters américains ou encore l’île japonaise de Gunkanjima, Yves Marchand et Romain Meffre ont exploré les cours d’immeubles de Budapest. Cette série, Budapest Courtyards, est exposée pour encore cette semaine à la galerie Polka. Capturant les singularités de la ville, dont l’architecture oscille entre influences juives, ottomanes, viennoises, entre grandeur et chancellement, raffinement et pauvreté, elle vous saisira autant qu’elle vous fera rêver. Plus d’informations ici. 

Visuels : ©logo Polka Galerie / ©Affiche Gare aux Docs Recyclerie

Lollapalooza jour 2: têtes d’affiches et découvertes
« Arctique », une fable vengeresse et trop amère d’Anne-Cécile Vandalem au Festival d’Avignon
Lucile Brusset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *