Actu
L’agenda culturel de la semaine du 4 octobre

L’agenda culturel de la semaine du 4 octobre

04 octobre 2021 | PAR Barbara Pebrel

La première semaine d’octobre arrive et avec elle de nouvelles découvertes artistiques et culturelles.

Purple Music Festival – Centre Culturel Suisse

Pour sa troisième édition, le Purple Jazz Festival devient le Purple Music Festival et élargit son spectre, toujours en collaboration avec la Montreux Jazz Artists Foundation.

Du 6 au 8 octobre, vous y entendrez  la voix folk de Prune Carmen Diaz, les performances sauvages d’Erika Stucky, la poésie rappée de Linda Vogel, les mélodies intimistes de Licia Chery, la pop alternative de Charlotte Grace et les compositions blues de NNAVY.

Informations

Festival Villes des Musiques du Monde

Le festival revient pour sa 25ème édition avec comme nom « Tournée générale ». Une invitation à retrouver l’état d’exaltation de ces lieux de culture emplis des musiques nées hors des circuits institutionnels. Venez danser et écouter Goran Bregovic, Dafné Kritharas, Le Haïdouti Orkestar, Ghetto Kumbé, Alejandra Gonzales, La Mal Coiffée… et bien d’autres dans des bars et des salles de toutes l’Ile de France ! 

Information

Soirée Cinéclub X Catskills by JEM – Social Club

Pour le lancement de cette saison 2021-22 son ciné-ClubAlors, le JEM Culture vous invite à une soirée pleine humour, jeu et joie ! Venez participer à un Blind test géant d’humour cinéphile et tentez de gagner de nombreux lots. Des sketchs sont également prévus pour cette soirée emplie de joie pour bien commencer l’année. Steve Krief nous parle plus en détail de cette soirée ici.

Information et Réservation

Kindertotenlieder au festival d’automne – Centre Pompidou

Du mercredi 06 au samedi 09 octobre 2021 à 20h30 retrouvez la pièce poignante de Gisèle Vienne.
Au Centre Pompidou, Gisèle Vienne redonne Kindertotenlieder. La pièce, déjà présentée en France comme à l’étranger, met en scène une jeunesse désabusée et autodestructrice que l’artiste magnifie et électrise dans un climat punk, délicat, lugubre et glaçant.

Information

Mourir peut attendre – le nouveau James Bond au cinéma

Vous l’attendiez, le voilà ! Dès ce mercredi 06 octobre 2021, retrouvez le nouveau James Bond dans vos salles noires ! Dans Mourir peut attendre, Bond a quitté les services secrets et coule des jours tranquilles en Jamaïque. Sa tranquillité est interrompu par son vieil ami Felix Leiter de la CIA qui débarque pour solliciter son aide. Il faut sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé.

Retrouvez les séances près de chez vous

Mort de Bernard Tapie : portrait culturel de l’animal politique
Podium : « un temps fort pour la danse, une fête même », rencontre avec Marie Roche, Josefa Gallardo et Erell Mescoet
Barbara Pebrel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture