Actu
L’agenda culturel de la semaine du 24 octobre

L’agenda culturel de la semaine du 24 octobre

24 octobre 2022 | PAR Adam Defalvard

Pour cette première semaine de vacances scolaires, retrouvez dans l’agenda de la rédaction des festivals de cinéma à Paris et Montpellier mais aussi deux expositions immersives et un festival de musique. 

Festival du Film Coréen à Paris

Le 25 octobre se tiendra la cérémonie d’ouverture du festival du Film Coréen qui débutera avec la projection de la comédie musicale Life is beautiful de Choi Kook-hee. Un agenda de projections chargé à retrouver au Publicis Cinémas avec des films dans tous les genres, drame, science-fiction, documentaire, un focus sur le réalisateur Im Sang-soo et une programmation de classiques du cinéma coréen.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Evidence by Soundwalk Collective & Patti Smith au Centre Pompidou

Après une performance d’ouverture en live avec la célèbre chanteuse Patti Smith, le Centre Pompidou propose une exposition pensée par l’artiste et le Soundwalk Collective jusqu’au 23 janvier. Une installation immersive où il vous faudra réserver un casque pour pénétrer dans l’univers d’Arthur Rimbaud, Antonin Artaud et René Daumal. 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Festival de Saint Riquier 

Le Festival Saint-Riquier, avant exclusivement dédié à la musique classique, s’ouvre désormais à d’autres genres musicaux et, à l’approche de sa clôture le 26 octobre, continue de proposer une programmation stimulante. En vrac dans ces derniers jours, retrouvez l’artiste folk Bali Dou, l’orchestre de Picardie qui interprétera notamment Wagner ou encore le rappeur Alvin Chris.  

Pour plus d’informations, cliquez ici

WE SHOULD HAVE NEVER WALKED ON THE MOON au Théâtre de Chaillot

Dès le 27 octobre, l’exposition dansée du collectif (LA)HORDE prendra place au Théâtre de Chaillot. Avec plus d’une cinquantaine de performeurs mobilisés, le collectif transforme l’espace intérieur et extérieur de Chaillot et propose une invitation à l’envahissement de l’espace public par l’art. 

Plus d’informations ici

Festival CINEMED à Montpellier

Après sa cérémonie d’ouverture ce week-end, le festival CINEMED continue de mettre à l’honneur le cinéma originaire du bassin méditerranéen dans sa 44ème édition jusqu’au 29 octobre. Cette semaine retrouvez une programmation riche avec des avant-premières, dont celles des films Maestro(s) de Bruno Chiche, sur une famille de chef d’orchestres, et de En plein feu de Quentin Reynaud, film où un père et son fils se trouvent piégés seuls dans la forêt suite à un incendie. 

Programmation complète à retrouver ici

Visuel : Affiche officielle du 17ème Festival du film Coréen.

Village de cirque #18 : au rendez-vous d’un cirque de création populaire et exigeant
Cinemed 2022 : des films sur des jeunesses d’aujourd’hui entre plusieurs pays lointains
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration