Actu

L’agenda culture de la semaine du 4 décembre

L’agenda culture de la semaine du 4 décembre

04 décembre 2017 | PAR La Rédaction

Cette semaine, on danse pour oublier que nous ne sommes même pas en hiver. 

Festival Aurore Montréal

Cette 5 ème édition du festival permettra de découvrir de nombreux musiciens canadiens et de les rencontrer lors de show cases animés. Plus qu’un festival, c’est aussi un important lieu de rencontres entre francophones canadiens et français. En pleine expansion, le festival a permis de révéler des talents tel que Marie-Pierre Arthur, Ariane Moffatt ou Bernard Adamus.
Les invités cette année seront Coco méliès, Juniore, Reliefs ou encore Jean Michel Blais.
Il y’en aura pour tous les goûts avec une programmation éclectique allant de la musique électronique au rock, de la pop à la musique urbaine.

Toutes les infos ici.

Rencontres Fondation Frantz Fanon le 8 décembre de 9 à 19 H

La fondation Frantz Fanon organise sa deuxième rencontre autours du thème  » Fanon aujourd’hui, penser l’humain » à la salle des fêtes de la mairie du 14 ème arrondissement. Au programme les notions d’universalisme, de culture et de colonialisme seront débattus autours de 4 tables rondes et une pièce de théâtre « Billes de verre, éclats de plombs » sera diffusée au public.
La journée se conclura sur un discours de clôture énoncé par Nelson Maldonado Torres et Danny Glover.

Jérôme Bel, Show must go on au  Festival d’automne

Le Festival d’Automne portraitise Jérôme Bel depuis deux mois maintenant. L’occasion folle de revoir Show must go on qui se jouera dans trois différents lieux : à la scène nationale L’apostrophe de Cergy Pontoise (le 6 décembre), au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (le 8 décembre) et au MC93 ( du 12 au 16 décembre).
Entre performances et musiques, le spectacle s’exprime par la danse et le mouvement des corps. Le public est saisi dans ses différents niveaux de perception visuelle et auditive, sur les impressionnants décalages de la pièce.

Toutes les infos 

Crowd de Gisèle Vienne au Festival d’Automne
En novembre, Gisèle Vienne présentait, au théâtre Le Maillon de Strasbourg, son nouveau spectacle intitulé Crowd. Pendant plus d’une heure, portés par une musique ambiante et une musique electro des années 90, quinze danseurs deviennent les participants d’une rave party en slow motion… Le spectacle sera aux Amandiers  du 7 au 16 décembre

 

Festival de danse à Cannes  
Il n’y pas que le cinéma à Cannes ! La danse est aussi présente! Entre ballets, danse théâtrale, plateforme studio trade ou bal participatif, l’offre est foisonnante et le casting déliant : Thomas Lebrun  Robin Orlyn, Jan Gallois….

Le festival est séparé en 2 parties distinctes : le premier week end consacré aux ballets du vendredi 8 au dimanche 10 décembre et les autres spectacles de danse du jeudi 15 au dimanche 17 décembre.

Toutes les infos

 

« Bio ou la vie improvisée d’un héros anonyme », un spectacle qui s’écrit sous vos yeux
A la Philharmonie, les cinquante ans virtuoses de l’Orchestre de Paris
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *