
La Fête du Graphisme 2015 s’annonce bien remplie
Forte de son succès enregistré lors de sa première édition l’année dernière, La Fête du Graphisme reprend ses quartiers dans plusieurs hauts lieux culturels de la capitale, et ce de Janvier à Février.
Avant 2014, il n’existait que très peu d’événements dédiés au graphisme, alors lorsque la ville de Paris décide d’y accorder deux mois pleins , on ne peut que se réjouir. Pour la seconde année consécutive, La Fête du Graphisme offre aux créateurs un moyen de rayonner auprès du public. Au (vaste) programme, plusieurs rencontres professionnelles se tiendront à la Bibliothèque nationale de France, et participeront à alimenter le dialogue entre les créateurs, les écoles spécialisées et le grand public. Par ailleurs, les parisiens auront l’occasion de se soumettre à de nouvelles expériences visuelles sur grand écran, puisque le MK2 Bibliothèque , partenaire de l’événement, organisera La Nuit du Générique en partenariat avec l’association We Love Your Names. Des workshops, présent dans toute la capitale, animeront les festivités, ainsi que plusieurs expositions exceptionnelles, que La cité Internationale des Arts accueillera dans ses locaux.
Bref, la Fête du Graphisme s’annonce particulièrement riche, et aura certainement de quoi prolonger les réjouissances de cette fin d’année. Rendez-vous dès le 7 Janvier.
Du 7 Janvier a u 4 Mars
les temps forts sont du 15 au 25 Janvier .