Actu
Iggy Pop, Karl Lagerfeld et le Dalaï Lama, stars de la campagne choc d’Amnesty

Iggy Pop, Karl Lagerfeld et le Dalaï Lama, stars de la campagne choc d’Amnesty

20 juin 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Karl Lagerfeld fait l’apologie des tongs, Iggy Pop salue la carrière de Justin Bieber, Le Dalaï Lama fou de fric. Ce qui cloche ici c’est la torture, dénoncée par Amnesty avec un second degré efficace.

9614Voici une pop choc, glam, pertinente. Le buzz est assuré et le message est glacial. Pour dénoncer les aveux sous torture, l’association qui lutte depuis 1961 pour le respect, la défense et la promotion des droits humains a fait appel à une affiche people. On y voit le chanteur Iggy Pop, le couturier Karl Lagerfeld et le maître bouddhiste Dalaï Lama le visage tuméfié accompagné d’une petite phrase que jamais dans l’état normal des choses ils n’auraient pu prononcer.
« Un homme qui n’a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie » pour l’homme de foi.

©Amnesty a toujours joué la carte du choc et du décalé, on se souvient de cette jeune fille posant, toute fraîche au milieu d’une scène de guerre, le slogan était « Les demandeurs d’asile fuient des régions dans lesquelles vous n’irez même pas en vacances, les accueillir est un devoir ». Amnesty International vient d’ailleurs de gagner un Lion à Cannes pour ses « Freedom Candles ».

Ici, la dissonance est parfaite entre une image et un message d’une belle efficacité.
«Torturez un homme, et il vous racontera n’importe quoi». C’est tout. »

Visuel : ©Amnesty International

Toto : 35th Anniversary Live In Poland (Eagle Vison)
Le Centre National du Cinéma veut limiter le salaire des stars
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture