Actu
Gaëtan Roussel ouvre le bal à DARC

Gaëtan Roussel ouvre le bal à DARC

11 août 2022 | PAR Rachel Rudloff

Les stagiaires étaient déjà au travail depuis dimanche, mais les concerts du festival DARC, à Châteauroux, n’ont commencé qu’hier. Retour sur cette soirée d’ouverture avec les concerts de Mathieu Des Longchamps et Gaëtan Roussel !

Mathieu Des Longchamps, enfant du monde

Enfant d’une chanteuse folk et d’un père guitariste de flamenco, il est bercé par ces influences dès l’enfance. Mathieu Des Longchamps les retransmets aujourd’hui face au public : des chansons en espagnol ou français aux textes humoristiques mais poétiques et aux mélodies entraînantes. 

Les thèmes sont plutôt classiques : il chante son enfance au Panama, ses amoures et les voyages en nous réservant même quelques exclues comme « Nos bâtisses » tout en essayant de faire fredonner avec lui un public encore un peu endormi. 

Gaëtan Roussel, l’indémodable 

Toute en simplicité dans sa chemise noire Gaëtan Roussel, l’ancien chanteur du groupe Louise Attaque réveille la grande scène du festival. La foule s’est épaissit, prête à chanter les tubes indémodables que tout le monde connaît. Guitare à la main, accompagné d’un clavier et d’un batteur il reprend certains morceaux de ses derniers albums solos comme Help Myself mais aussi les plus grands hits de son ancien groupe tel que Je t’emmène au vent

Le public est au rendez-vous et connaît toutes les paroles, des enfants au plus âgés. Même dans les gradins, la foule se lève et chante au bout de quelques musiques et pendant les 1H20 de concert. Le chanteur, proche de son public castelroussin se prend même au jeu et descend de la scène pour venir chanter avec nous. On a déjà hâte des autres concerts !

Visuel : ©affiche

Rock in the Barnévole #1
Les 5 expos immanquables de la rentrée !
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture