Actu
Edito : Tours et détours de la Culture en recherche de liberté

Edito : Tours et détours de la Culture en recherche de liberté

29 janvier 2015 | PAR Yaël Hirsch

Dans le choc de l’opposition Liberté d’expression VS censure, la culture déborde ses sangles. Elle provoque en duel les timidités trop abondantes, les mondanités trop normalisantes et les peurs paralysantes.

side bar dossier LEContre vents, menaces et marées, les corps, la vie, la fougue sont montrés : l’outrance est là sur les planches comme à l’écran. Et si on ose, c’est aussi sur le mode de l’humour, de la satire, et de la caricature. Autant de planche de salut libre que des millions de manifestants sont allés défendre de par les rues du monde sous l’insigne « #JeSuisCharlie ».

In fine, pour écrire le nom de la liberté d’expression dans les pages de l’e-book du 21ème siècle, c’est selon l’historien Laurent Bihl « au public de retrouver son enthousiasme ».

Bonne lecture de notre dossier « Liberté d’expression »!

La censure ne passera pas par le théâtre
« Over the cloud », la 26e promotion du Centre National des Arts du Cirque prend sa route vers les étoiles
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture