Actu
Disparition de Sarah Harding, vedette du groupe Girls Aloud

Disparition de Sarah Harding, vedette du groupe Girls Aloud

09 septembre 2021 | PAR Vanessa Benzaquine

La chanteuse britannique Sarah Harding, vedette du groupe Girls Aloud dans les années 2000, nous a quitté ce dimanche 5 septembre 2021 à l’âge de 39 ans.

La création du groupe Girls Aloud

Le groupe Girls Aloud s’est formé en 2002 lors de l’émission de télé-crochet Popstars : the Rivals. Ce groupe pop féminin britannique était constitué de cinq chanteuses : Cheryl, Nicola Roberts, Nadine Coyle, Kimberley Walsh et Sarah Harding. La maison de production du groupe, Xenomania, est connue pour son ambivalence musicale, allant de la pop à l’électro. Le groupe a reçu de nombreux prix. En 2007, il reçoit le « Brit Awards du Meilleur single britannique » pour The Promise. C’est en 2007 que la consécration pour le groupe Girls Aloud a lieu. Il reçoit le titre tant convoité du Livre Guiness des records : « Groupe britannique le plus populaire de la décennie ».  Il a vendu plus de 5 millions de CD rien qu’aux Etats-Unis. 

Des messages de soutien sur les réseaux sociaux

Sarah Harding était beaucoup appréciée, tant par les membres du groupe que par le public. En plus de sa carrière de chanteuse, Sarah Harding a joué dans des programmes télévision tel que Coronation Street, un soap opera britannique très réputé, créé par Tony Warren en 1960 sur le réseau ITV.

Lorsque sa mère annonce son décès sur les réseaux sociaux, les hommages d’amis de l’artiste fusent.  La chanteuse avait elle-même partagé son combat contre sa maladie l’an dernier au public.  Jusqu’au bout, la chanteuse n’a pas abandonné la musique. La chanteuse des tubes Sound of the Underground, Call of The Shots et Love Machine restera gravée dans les esprits. 

 

 

Prix Médicis 2021 : Les auteurs vous emmènent en tour du monde
Les objets d’exil de Mohamed El Khatib et Yohanne Lamoulère au Maif Social Club
Vanessa Benzaquine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture