Actu

Ciro Guerra, président du jury de la Semaine de la Critique

Ciro Guerra, président du jury de la Semaine de la Critique

15 avril 2019 | PAR Antonin Dubois

L’année dernière, Ciro Guerra était venu à Cannes pour présenter son film Les Oiseaux de passage à la quinzaine des réalisateurs. Cette année, le réalisateur colombien revient sur la croisette pour présider le jury de la Semaine de la Critique, succédant au réalisateur norvégien Joachim Trier.

Auteur de quatre courts-métrages, le réalisateur de 38 ans, a tourné en 2004 un premier long, L’Ombre de Bogotá. Les Voyages du vent, son deuxième long-métrage, a été présenté au Festival de Cannes 2009, dans la sélection Un Certain Regard.
En 2015, son troisième film, L’Étreinte du serpent, a été récompensé par le Art Cinema Award à la Quinzaine des Réalisateurs. L’an dernier, Ciro Guerra était à nouveau à l’honneur de la Quinzaine avec Les Oiseaux de passage en ouverture de la sélection.
Son dernier film, Waiting for the Barbarians, avec notamment Johnny Depp et Robert Pattinson, est actuellement en postproduction.

Le jury de cette 58ème édition réunira également la comédienne franco-britannique Amira Casar, la productrice française Marianne Slot, la journaliste et critique de cinéma belgo-congolaise Djia Mambu et le scénariste et réalisateur italien Jonas Carpignano. Sa sélection sera dévoilée le 22 avril prochain.

 

Visuel : ©Creative Commons Attribution

Un film de zombies en ouverture du 72e festival de Cannes
Game of Thrones, saison 8, épisode 1 : Retrouvailles à Winterfell
Antonin Dubois

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *