
Agenda des sorties du week-end du 15 juin
Ce week-end pas d’ennuis ! Musées, soirées electro, cinéma, tout le monde devrait trouver son bonheur ! En famille, entre amis ou en solo, amusez-vous ! Soyez libre, cultivez-vous et bon weekend.
Débutez le week-end avec Bob Sinclar et DJ Yellow à La Clairière
Le site de La Clairière voit les choses en grand pour sa nouvelle soirée clubbing de ce soir en conviant derrière ses platines Bob Sinclar, Romain Play et DJ Yellow. Partez gambader, danser et batifoler au clair de lune avec cette line-up de folie! Plus d’informations ici.
Samedi soir direction le Daft Punk Tribute Live au Chalet du Lac
Le Daft Punk Tribute Live est un spectacle officiel spécial Daft Punk qui vous propose de découvrir deux DJs français ayant mixé avec Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homen Christo. Samedi soir, le Chalet du Lac bougera sur les sets de ces deux artistes remixant les meilleurs sons des Daft Punks ! N’hésitez pas, allez danser sur la terrasse du Chalet au bord du lac de Saint-Mandé.
Concrete a quelques belles surprises en réserve pour fêter le week end avec vous !
Toby Nicholas, le D.A du The Pickle Factory, prendra les rênes du Woodfloor ce soir avec le résident de l’Oval Space Hamish Cole pour un b2b made in London. Au même moment la main room sera prise en charge par Andrew Weatherall en compagnie de Danny Daze et du français D.K. Le samedi 16 sera investi par l’anglais Boddika, la techno de Matrixxman, ainsi qu’Acronym et Valentino Mora du côté de la main room. The Maghreban proposera un set house all night long au Woodfloor.
Le WeekClub revient ce samedi au Consulat
Le lieu éphémère de la fête parisienne est de retour avec Lionel Bensemoun et son G.A.N.G. associatif. Un véritable lieu d’expression dans une friche du 14ème arrondissement où se mêle art, écologie et bien sûr fête !
Pour ceux qui ne voudraient pas danser ce week-end, le Palais du Cinéma propose la nuit du cinéma israélien samedi à partir de 16h jusqu’au dimanche 7h.
Une nuit blanche mais pas d’insomnie en perspective. Un marathon de 7 films de la comédie anti-militariste à la chronique sentimentale sur le thème du cinéma des femmes vous est proposé. Au cœur de la nuit, un hommage à Ronit Elkabetz, l’icône du nouveau cinéma israélien, sera rendu. Café et croissants frais attendent les plus courageux qui resteront jusqu’à 7h.
Faites un pas de côté au Théâtre de la Ville avec la nouvelle édition du concours Danse élargie
Les 16 et 17 juin, la 5ème édition de Danse élargie accueillera les 18 finalistes de son concours choisis parmi plus de 460 candidats de plus de 70 pays! Tous viendront partager la liberté artistique voulue par les organisateurs. “Un concours, certes. Mais autant une fête!”
Une soirée au musée de l’Orangerie : Monet, Pollock, Rothko et les autres
En dehors des heures d’ouverture, le musée propose une soirée destinées aux 18-30 ans. Les étudiants de l’Ecole du Louvre et les participants du projet Mahatta commenteront les oeuvres présentées dans l’exposition “Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet”. Entrée libre et gratuite.
Visuels : ©affiche / Flickr : Baptiste Pons