Actu
Agenda du weekend du 22 avril

Agenda du weekend du 22 avril

22 avril 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

C’est la fin de semaine, c’est le second tour des Présidentielles et ce sont les vacances :  Toute La Culture vous propose des activités de saison. Au programme : expositions, galeries ou encore des  films noirs…

Week-end noir à l’Artistic théâtre

Un week-end sous le signe du meurtre, du film noir, des pièces à suspense à l’Artistic Théâtre. Depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche, on nous propose de replonger dans une époque de films à mystères, de rues enfumées par des sorties d’égouts et de femmes fatales. Le théâtre organise ainsi des représentations de la pièce d’Agatha Christie Un visiteur inattendu, des projections de films cultes dont Le faucon maltais ou encore Memories of Murder. La programmation s’étend jusqu’à samedi et comprend aussi une exposition d’affiches.

Pour plus d’infos c’est ici

JAPAN ART FESTIVAL 2022 :

C’est à la Halle des Blancs Manteaux que l’on vous propose de vous rendre maintenant afin de découvrir cette édition 2022 du Japan Art Festival. Partez à la découverte d’artistes du pays du soleil levant, des artistes travaillant tous les arts, de l’aquarelle à la photographie en passant par les haïkus. Une manière de découvrir l’art japonais sous toutes ses formes.

Pour plus d’infos c’est ici

VUE DU CIEL, L’exposition à la galerie Bel-Air Fine Art

Une exposition gratuite pour découvrir Paris, Londres ou  encore New-York vus du ciel. C’est l’artiste plasticien Johann Perathoner qui nous la propose à la galerie Bel-Air Fine Art. Vue du ciel reprend des maquettes des plus grandes villes du monde, nous présentant à la fois des œuvres ultra détaillées, et très colorées. Une manière de découvrir la ville sous un nouvel œil, gratuitement pour toute la famille.

Pour plus d’infos c’est  ici

Machu Picchu à la Cité de l’Architecture 

Vous n’avez pas pu la louper, elle est partout dans Paris en ce moment. L’exposition Machu Picchu s’ouvre à vous. Si l’Amérique précolombienne vous fascine, si vous êtes à la recherche d’émerveillement, cette exposition est faite pour vous. Organisée conjointement par la Cité de l’architecture et du patrimoine et des musée précolombiens, l’exposition propose plus de 3000 ans d’histoire, avec en point d’orgue le Machu Picchu. 

Pour plus d’infos c’est ici

 

Disquaire Day le 23 avril

Samedi, c’est le Disquaire Day, la journée internationale dédiée aux disquaires indépendants. C’est Taylor Swift qui est l’égérie de l’événement cette année. On vous propose une programmation hors des sentiers battus, pour découvrir de la musique, mais aussi le plaisir du disque. C’est l’occasion de sortir se balader et de chiner à la recherche de beaux albums.

Pour plus d’infos c’est ici. 

 

L’aventure Champollion  à la BNF

Fasciné par l’Egypte antique ? La BNF vous propose de découvrir la vie et le travail de Champollion, l’homme qui a déchiffré les hiéroglyphes. Une exposition pour les enfants et les adultes. Tout au long du parcours, vous pourrez ainsi comprendre les méthodes de travail du premier égyptologue, mais aussi l’Égypte antique sous une nouvelle approche. 

Pour lire notre chronique c’est ici. 

pour plus d’infos c’est ici 

 

crédit photographie : affiche du disquaire day 2022

« Nos Corps vivants »: En retournant la représentation
Jacques Perrin : l’acteur, réalisateur éteint les projecteurs
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture