Actu
Agenda du week end du 6 et 7 août

Agenda du week end du 6 et 7 août

05 août 2022 | PAR Rachel Rudloff

Fêtez ce début de mois d’août comme il se doit, au rythme de la batucada, du reggae ou de la musique classique ! 

 

Reggae Sun Ska (Medoc)

Si vous êtes dans le Médoc, passez faire un tour au Reggae Sun Ska, dans le domaine de Nodris ! Dans une ambiance joyeuse, toute la scène française de reggae se retrouve pour 3 jours intenses et festifs. Parmi les incontournables, Danakil et Tryo par exemple, mais vous pourrez aussi découvrir des rappeurs comme Gaël Faye ou des DJ tel que Walshy Fire. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Yzeures’n’rock (Indre-et-Loire)

Si vous êtes plutôt rock, rendez-vous en Touraine pour le festival du week-end. Pour sa 16e édition, le festival champêtre commence à prendre de l’ampleur. En tête d’affiche : IAM, Damso, mais aussi -M- ou Mircq. De quoi réveillez les 1400 habitants du village d’Yzeures-sur-Creuse pendant les 3 jours du festival ! 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Cabaret Gandaia (Quai de Seine, Paris)

Pour celles et ceux restés à Paris, pas de problèmes, vous pourrez danser aussi ! Samedi 6 août, aux Amarres (quai d’Austerlitz), retrouvez la batucada et fanfare Cabaret Gandaia (bloco de Carnaval brésilien) pour un concert gratuit et très dansant ! Rendez vous à 21h. 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Festival de Musique (Menton, Côte d’Azur)

Si vous n’aimez pas trop danser, on vous a prévu aussi un programme plus tranquille. Toujours en musique, profitez de ce deuxième week-end du Festival de Musique de Menton. Déjà à sa 73e édition, (re)découvre un des festivals les plus anciens et prestigieux festival de musique, dans un cadre exceptionnel : face à la mer, à la lumière des étoiles ! 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Nuit des étoiles

En parlant d’étoiles, pas de musique cette fois, mais une autre proposition en ce premier week-end d’août : les pluies d’étoiles filantes ! Partout en France, des observations sont organisées pour petits et grands pour avoir la chance de les voir briller. A Paris, vous pourrez en admirer dès ce vendredi 5 août à la Cité des Sciences de la Villette, ou demain et dimanche Square Louise Michel ! 

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Visuel : affiche du reggae Sun Ska. 

Paris-Plages prend soin de vos problèmes de cœur
« Ego » de Hannah Bergholm : Grand Prix de Gérardmer 2022
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture