Actu
Agenda du week-end du 20 au 22 mai

Agenda du week-end du 20 au 22 mai

20 mai 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Ce week-end, un peu de fraîcheur après une chaude semaine. Au programme : musique, danse, théâtre, expositions… Plein d’idées pour vous occuper sur les trois jours qui arrivent ! 

Le festival Silence à Rosny-sous-Bois propose une fête foraine numérique itinérante

Les journées du 20 et du 21 mai, Antonin Fourneau et Douglas Stanley ont imaginé Eniarof, temps fort du festival Silence (18-22 mai).  Il s’agit d’un événement explore les liens entre musique et cinéma, à l’honneur dans ce festival. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs autour des technologies contemporaines. L’événement est gratuit, insolite, créatif et très convivial ! 

Plus d’informations ici

Jazz sous les pommiers : week-end d’ouverture

Et pourquoi pas se rendre auprès de la Manche, dans la très jolie commune de Coutances ? Du 20 au 28 mai s’y déroule le célèbre festival de jazz « Jazz sous les pommiers« , où se retrouvent musique à la Nouvelle-Orléans et électro. Un savant mélange qui séduit ses fans depuis maintenant 41 ans ! La programmation va des rythmes endiablés, à en faire tomber les crins d’archet, jusqu’aux douces mélodies d’une la flûte traversière, aux influences orientalisantes. 

Pour plus d’informations, c’est ici

Les nuits féeriques de Chambord 

Ce week-end, le célébrissime château de Chambord propose deux journées d’animation avec chacune un spectacle du soir, entre son, lumière et feux d’artifice. Jongleurs, danseurs, chevaux seront également au rendez-vous dans la journée, avec de nombreuses animations. Si vous n’y êtes jamais allé, c’est une très belle occasion de découvrir ce magnifique édifice construit sous François Ier ! En famille, entre amis, en amoureux… Chambord, c’est le rendez-vous de tous. 

Plus d’informations par ici

Le Musée Carnavalet fête son anniversaire 

Deux journées gratuites vous sont proposées par le musée Carnavalet à l’occasion du premier anniversaire de sa réouverture. Joyau architectural situé au cœur du Marais, c’est le plus ancien musée de Paris, et il était en travaux depuis de nombreuses années. Samedi et dimanche, vous pourrez participer à des ateliers, d’assister à des concerts et de découvrir la programmation artistique du lieu. L’ambiance promet d’être festive ! 

Toutes les informations ici

Holi, la fête des couleurs, au Jardin d’Acclimatation

Après deux années de pandémie, la fête traditionnelle indienne fait enfin son grand retour ! Toute la journée de dimanche, un événement festif au son de musiques traditionnelles vous attend. Les gens dansent, rient, se font asperger par des poudres de couleur… L’éclatant succès de 2019 ne laisse aucun doute sur cette année ! 

Retrouvez les informations ici

Marché Drag & Queer à la Cité Fertile 

Paillettes, tenues sexy et shows seront au rendez-vous pour deux jours à l’occasion du Marché Drag & Queer ! Au programme, des rires, des ateliers make-up et coiffure, performances… De midi à minuit, un événement haut en couleur qui nous séduit aussi par l’exposition de plus de 40 artisans et artistes ! 

Plus d’informations par ici

Onzième édition du salon en ligne des Puces Typo

Passionnés du design typographique et de l’édition indépendante ? Cet événement, pour lequel vous n’êtes pas obligé de vous déplacer, est fait pour vous ! Du 18 au 22 mai, les Puces Typo vous proposent un salon en ligne, également accessible à Bagnolet. Typographes, dessinateurs, éditeurs, fonderies exposent leurs travaux pendant ces cinq jours. N’attendez pas pour vous renseigner ! 

Pour plus d’informations, c’est juste ici

Visuel : Holi célébré dans l’Uttar Pradesh, Inde, CC © Jitenderasingh. 

Pas assez suédois ! L’invitation au voyage du Ballet de Lorraine
Cannes 2022, Quinzaine des Réalisateurs : Un Beau Matin – L’étau de le réalité quotidienne
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture