Actu
Agenda du week end du 14 juillet

Agenda du week end du 14 juillet

13 juillet 2022 | PAR Rachel Rudloff

En ce long week-end, Toute La Culture vous a fait une sélection d’événements à ne pas rater dans toute la France ! Bals de pompiers pas très traditionnels, festival d’arts de rue, musique et danse : vous trouverez forcément votre bonheur ! 

 

Notre sélection de bals des pompiers à Paris 

En 2022, la vie reprend et les traditions aussi ! Dès ce soir les postes de secours des Pompiers ouvrent leur portes et nous invitent à aller danser avec eux. A Paris, la pratique ne reste pas dans les casernes mais se répand : 

L’institut des Cultures de l’Islam (XVIIIe arrondissement) vous propose un un bal populaire en compagnie de la chanteuse guinéenne Reïcha Souaré, aux influences jazz et soul qui revisite la musique mandingue traditionnelle (en mélangeant les instruments africains, kora, djembé et européens, guitare, basse). C’est gratuit, mais venez tôt pour être sûr d’avoir une place (le concert débutera à 20h) ! 

Dans un autre style, le Hasard Ludique vous invite à un bal populaire queer, loin des conventions. Au programme, dans l’Open Air de la petite ceinture : kermesse, DJ Set, Drag Show, de 12h à 22h, pour une après-midi et une nuit de folie ! 

Si vous préférez les bals plutôt traditionnels, dès ce soir, mercredi 13 juillet, La Monnaie de Paris vous accueille dans le IVe arrondissement, pour un bal des pompiers dans un cadre historique exceptionnel ! L’entrée, gratuite, se fera à partir de 21h et vous pourrez y danser jusqu’à 4h du matin ! Enfin, le traditionnel concert du 14 juillet au pied de la Tour Eiffel avec les Chœurs et Maîtrise de Radio France débutera à 21h15. 

 

Scènes de rue à Mulhouse 

Le festival Alsacien revient du 15 au 18 juillet et il y en a pour tous les goûts ! Entre bal traditionnel costumé, cinéma en plein air, marionnettes, théâtre de rue, cirque, danse, vous y trouverez toujours plus d’originalité : un spectacle de marionnettes en fruits et légumes avec la compagnie Sapristelle, un spectacle de cirque à vélo avec le collectif La Bande à Tyrex, du cirque sur des grues avec Cirque Rouage et enfin la Grande loterie de la chanson ringarde que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! 

Retrouvez toutes les informations ici

 

Vogue la Nuit (SUbBS X Nuits de Fourvières)

Du 13 a 17 juillet, Les SUBS et les Nuits de Fourvières vous ont concocté un programme musical et dansant hors-normes : de la comédie musicale avec le collectif Catastrophe au hip-hop avec La Fougue en passant par de la musique club avec D.I.S.C.O ou le collectif féminin DJ lyonnaises Unit Soeurs, il y en a aussi pour tous les goûts ! Le bal sera ouvert ce soir par la compagnie de cirque Doux Supplice. 

Retrouvez toutes les informations ici

 

Visuel : affiche officielle des Nuits de Fourvières. 

MILK, le lait fort laid de Bashar Murkus
L’été 2022 à la Collection Lambert
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture