
Agenda des vernissages de la semaine du 9 décembre
Artiste international, photographies, peintures… découvrez ce que les galeries nous réservent cette semaine !
Rimal Art Exhibition – Legacy Store
Legacy accueille le travail de Ahmed Al-Maadheed jusqu’au 17 janvier. Pour sa première exposition parisienne, l’artiste qatari explore le lien entre Doha et Paris. Les grandes thématiques de la culture qatarie sont abordées à travers une vingtaine de peintures résolument contemporaines.
A retrouver à Legacy Store, 46 avenue Georges V à Paris
Galerie Ségolène Brossette – 9/12
14 artistes sont invités lors de cette exposition : la dernière avant 2022 ! Le vernissage aura lieu ce jeudi 9 décembre de 18h à 21h. Aucun thème n’a été imposé, la seule règle : que les œuvres soient à moins de 1000 euros.
Retrouvez plus d’informations : ici.
Confinement – Galerie Berthet-Aittouarès – 9/12
Le photographe Laszlo Horvath, aussi auteur de plusieurs documentaires de création, a décidé de révéler l’espace clôt autrement à travers une série de photographies sur le thème du confinement. La lumière devient une nouvelle façon d’appréhender le logement. Le vernissage a lieu ce jeudi 9 décembre à partir de 18h.
Retrouvez plus d’informations : ici.
Léopold Rabus – Galerie Suzanne Tarasieve – 11/12
L’exposition La lumière ne brûle pas dans un vieux poteau rassemble les nouvelles peintures de Léopold Rabus, centrées sur la nature et cette conscience aigüe du monde qui nous entoure. Le vernissage a lieu samedi 11 décembre de 18h à 21h. L’exposition se tiendra jusqu’au 5 février.
Retrouvez plus d’informations : ici.
Visuel : Untitled – Technique mixte – 50 x 50 cm – Ahmed Al-Maadheed, 2021