Actu
Agenda culturel du week-end du 25 mars

Agenda culturel du week-end du 25 mars

25 mars 2022 | PAR Lison Rabot

Pour clore cette première semaine de printemps en culture, retrouvez notre agenda du week-end. Expositions, sport, spectacles, et journées en soutien à l’Ukraine sont au rendez-vous. 

Le retour des « Lettres non écrites » de David Geselson 

Ce vendredi 25 mars, le metteur en scène et comédien David Geselson recueille précieusement vos « lettres non écrites ». Tous ces mots qui ont longtemps attendu avant d’être mis sur papier seront encore ce soir des lettres ouvertes. Le plateau devient le lieu où le non-dit s’exprime enfin, un lieu de déversement des passions dont l’expérience ne laisse pas indemne. Envoyez vos lettres ou assistez en tant que spectateur à cette touchante lecture performée à 19h30 au Maif Social Club. 

Gratuit sur réservation. Plus d’informations ici.

Le Théâtre de Belleville propose un geste de solidarité pour l’Ukraine

Ce dimanche 27, la compagnie Octavio et la compagnie TerTer Théâtre s’engagent à reverser l’intégralité de leur billetterie à la Croix Rouge Ukraine. Le théâtre de Belleville vous donne rendez-vous dès 15h pour le spectacle Bête Noire, écrit par Sarah Blamont. Un seul en scène interprété par Jérôme Fauvel, qui revient sur l’histoire d’un homme, son village et ses contradictions. Puis à 17h, le public pourra assister à la comédie satirique Wonder Woman enterre son papa de Sophie Cusset, et se plonger au coeur du monde touchant et cruel des EHPAD.

Plus d’informations ici

Un week-end à ‘lire la nature’ au Musée de la chasse et de la Nature 

Près d’une cinquantaine d’auteurs sont conviés au Salon du livre organisée par la Fondation François Sommer du 26 et 27 mars. Le musée de la chasse et de la Nature, mais aussi l’hôtel de Guénégaud et l’auditorium accueilleront des animations, des débats, des projections et des rencontres consacrés à la nature. Les enfants seront tout particulièrement accueillis dans un espace librairie dédié à la jeunesse, qui réunira lectures et activités. 

Plus d’informations ici

La fête du sport au musée de l’Homme

Dès la sortie du métro jusqu’à l’entrée du musée, une piste d’athlétisme accueillera les visiteurs ce samedi matin dès 11h pour redécouvrir le monde sportif. Dans le cadre de l’Olympiade Culturelle et conjointement à l’exposition « Aux frontières de l’humain » (présentée jusqu’au 30 mai), le musée de l’Homme organise des démonstrations et des séances d’initiations gratuites pour tous à diverses disciplines sportives. Des ateliers participatifs et des projections de documentaires sont au programme, mais aussi des tables rondes, animées par le journaliste Pierre Sedze pour échanger avec des grands noms du sport. Pensez à reverser!

Plus d’informations ici.

La Beauté du geste d’Olivier Saccomano et mise en scène Nathalie Garraud.

Toute cette semaine et ce jusqu’à dimanche, le Théâtre de Gennevilliers présente La Beauté du geste, une pièce à paliers qui interroge les corps de l’Etat. A la manière des forces de l’ordre sur le théâtre des opérations, c’est une pièce mobile, active, rapide. Une filiation des représentations et une mise en abîme de la théâtralité. 

Plus d’informations ici

Visuel : affiche Lire la nature

Di Grazia, le concert tellurique de Alexandre Roccoli à la Ménagerie de Verre
« Pour une révolution queer et pacifiste » : au cœur de Kate Millett
Lison Rabot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture