Actu

Agenda culturel de la semaine du 30 décembre

Agenda culturel de la semaine du 30 décembre

30 décembre 2019 | PAR Jérémie Laurent-Kaysen

Cette semaine marque la fin d’une année et le début d’une nouvelle décennie… Toute La Culture vous propose quelques idées pour votre soirée du réveillon, mais aussi spectacle et sorties en famille !

NOUVEL AN 2020 : Fêtez la nouvelle année chez Madame Arthur !
Cette semaine marque aussi le passage dans une nouvelle décennie… Un évènement qui doit donc être préparé et choisi avec soin ! Si vous aimez les Cabarets, la bonne musique française, la danse et l’humour, vous êtes les bienvenues pour la soirée complètement déjantée chez Madame Arthur ! De quoi commencer l’année en mettant des paillettes dans votre vie…

QUAND ? Le 31 décembre dès 21h30
OU ? Chez Madame Arthur, 75 bis rue des martyrs, 75018 Paris
Plus d’informations ici

NOUVEL AN 2020 : Une nouvelle année à l’italienne
Vous adorez les restaurants Big Mamma que vous fréquentez souvent au cours de l’année ? Dans ce cas, cette soirée est faite pour vous ! La Felicita vous convie le soir du Réveillon pour un moment unique. Jongleurs, acrobates seront au rendez-vous, accompagnés d’un buffet d’antipasti à volonté et de bons verres de prosecco… Que demandez de mieux ? La soirée est onéreuse mais les organisateurs ont vraiment mis les petits plats dans les grands.

QUAND ? Le 31 décembre de 18h à 2h
OU ? A la Felicita, 55 boulevard Vincent Auriol 75013 Paris

Plus d’informations ici

NOUVEL AN 2020 : Quand il n’y en a plus, il y en a encore !
Ereinté, après avoir festoyé toute la soirée pour le passage à la nouvel année, vous êtes contraint de partir à cause de la fermeture de votre lieu de festivité… Pas de panique, la fête continue ! De 6h à 12h, le Sacré vous attend pour une matinée endiablée ! Au programme : du Funk, du Disco, du Zouk, de l’Afro… De quoi plaire à tout le monde !

QUAND ? Le 1er janvier, de 6h à 12h
OU ? Au Sacré, 142 rue Montmartre 75002 Paris.
Plus d’information ici

Nocturne du Louvre
Comme chaque premier samedi du mois, entre 18h et 21h45, le Louvre vous ouvre ses portes pour une nocturne complètement gratuite. La première de l’année 2020, à ne pas manquer, a lieu le 4 janvier. Si vous avez malheureusement un empêchement, ne vous en faites pas. Sous Les Pavés, à partir du 2 janvier, organise une visite ésotérique une fois par semaine à 19h30 afin de connaitre les dessous de l’histoire du célèbre palais.

QUAND ? Le 4 janvier de 18h à 21h45
OU ? Au musée du Louvre

Plus d’information pour la nocturne ici et pour la visite ésotérique ici

L’Epiphanie en famille
Les Grands Voisins est un lieu un peu particulier qui existe depuis 2015… C’est en effet l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul qui s’est transformé, temporairement, en un lieu associatif, culturel et artistique sur plus de 10 000m2 d’espaces bâtis et 3 500m2 d’extérieur. Le 5 janvier, rendez-vous dans cet espace de création pour déguster de délicieuses galettes à la frangipane ! Des ateliers sont aussi programmés pour les enfants.

QUAND ? Le 5 janvier
OU ? Aux Grands Voisins, 74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris
Plus d’informations ici

L’Enfant Océan au théâtre Paris-Villette
Dernière chance pour aller voir le nouveau spectacle de Jean-Claude Mourlevat et de Frédéric Sonntag qui s’achève le 5 janvier. Une pièce à partir de 8 ans qui raconte l’histoire d’une fratrie qui fugue pour échapper à la méchanceté de leur parents… Une représentation qui plaira à petits et grands. 

QUAND ? Le 5 janvier
OU ? Au Théâtre Paris-Villette
Plus d’informations ici

© Visuel : New Year ( Flickr) 

Lyon : Une biennale qui pose plus de questions qu’elle ne donne de réponses
« Notre-Dame », la comédie à la Jacques Tati très réussie de Valérie Donzelli
Jérémie Laurent-Kaysen
Après deux années de classe préparatoire en Lettres et une licence Humanités, lettres et sciences humaines, il réalise actuellement un Master de Journalisme Culturel à Paris X. Il est rédacteur pour Toute La Culture depuis novembre 2019.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *