
Les P’tits Molières : parce qu’il n’y a pas de grands et de petits théâtres
Alors que 29 théâtres privés boycottent les Molières, l’association Les P’tits Molières organise une cérémonie parallèle, ayant pour but de soutenir les petites salles dont la jauge est inférieure ou égale à 100 places : “parce que dans les petites salles il y a aussi de grands spectacles”.
Le conseil de l’association Les P’tits Molières œuvre afin que les spectacles, se produisant dans les petits Théâtres affiliés, soient éligibles dans différentes catégories et qu’un jury composé de comédiens, metteurs en scène, décorateurs, traducteurs, régisseurs, journalistes, étudiants, spectateurs, etc.. soit en charge de voter pour nominer les différents artistes et productions.
On dénombre 16 catégories qui ressemblent bien évidemment à la classification des (grands) Molières : Meilleur auteur, Meilleure mise en scène, Meilleur comédien dans un 1er rôle, Meilleure comédienne dans un 2ème rôle, P’tit Molière d’honneur, Prix du public…
Les théâtres déjà affiliés à l’association et à la cérémonie sont les suivants : L’Auguste théâtre, Le Guichet Montparnasse, Le Tremplin théâtre, LAkteon théâtre, La Comédie Nation ainsi que Le Théâtre Pixel. Dès le 1er septembre 2012 et ce jusqu’au 31 août 2013, les spectacles programmés dans ces théâtres seront susceptibles d’être éligibles pour une ou plusieurs des 16 nominations.
Les nominations et les membres du jury seront indiqués prochainement. Affaire moliéresque à suivre…
Articles liés
3 thoughts on “Les P’tits Molières : parce qu’il n’y a pas de grands et de petits théâtres”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
MOST
Bonjour pourriez vous me communiquer combien de Théâtres à ce jour sont inscris au P’tits Molières
Merci d’avance pour votre réponse
MOST