
Première Paris Design Week du lundi 12 au dimanche 18 septembre 2011
Autour du salon pro maison et objet, SAFI lance la premièrePARIS DESIGN WEEK, du lundi 12 au dimanche 18 septembre 2011. Une semaine d’envergure internationale à la fois culturelle et commerciale, professionnelle et grand public avec plus de 100 évènements prévus.
Avec Paris Design Week, la capitale française a trouvé le maillon “grand public” qui manquait au salon maison et objet mobilisant les 8 000 designers et créateurs de Paris et leurs clients. Plus de 100 “huats lieux” du design selon mobilisés et le site du festival vous propose un parcours dans Paris pour tenter de tous les visiter (Voir le parcours, ici).
Les leaders français de l’ameublement comme CINNA, HABITAT ou LIGNE ROSET, mais aussi les grandes marques du design italien comme CASSINA, POLTRONA FRAU, CAPPELLINI, FOSCARINI et DE PADOVA seront évidemment au rendez-vous. Autour d’elles, des experts de la cuisine ou de la salle de bains parmi lesquels WARENDORF ou DEVON & DEVON dévoileront leurs dernières nouveautés.
De même, la tradition des plus beaux savoir-faire sera représentée par des marques qui les défendent et les font évoluer avec leur époque comme par exemple BACCARAT, BERNARDAUD et MOISSONNIER ou encore le travail de polychromie de l’ATELIER PIERRE BONNEFILLE. Enfin, l’esprit créateur sera défendu par des marques telles que MODENATURE, LUXURY LIVING BODUM, STEPEVI, WARENDORF ou encore COR+INTERLÜBKE.
Tout le programme, jour par jour, ici.