Agenda des soirées du week-end du 22 septembre

22 septembre 2017 Par
Guillaume Laguinier
| 0 commentaires

La fin de semaine approche et avec elle l’heure fatidique où il ne sera plus possible de repousser l’inévitable question : « Qu’est-ce qu’on fait ce weekend? »… Heureusement, Toute La Culture est là pour vous donner quelques pistes. Bon week-end !

Vendredi 22 septembre: 

H A ï K U with Maceo Plex
La Machine Du Moulin Rouge 90 boulevard de Clichy; 75018; Paris

maceo

Les  soirées H A ï K U sont désormais des habituées du panorama du clubbing français. Une nouvelle édition a lieu ce soir à la Machine du Moulin Rouge (18eme). Connue pour sa programmation aux petits oignons, associée à des visuels épurés, l’institution reçoit, cette fois, un de ces noms qui fait frémir les amoureux de techno/house: Maceo Plex. Pendant six heures, ce ponte d’origine cubaine enflammera le dancefloor, pour un amusement léger, mais profond, exigent, mais ouvert, fugace, donc important. Un haïku, en somme.

Detroit Madness: Terrence Parker & Merachka all Night Long
Djoon, 22 boulevard Vincent Auriol; 75013; Paris

djoon

Deep House/Garage pour le Djoon ce soir, avec la venue de Terence Parker. C’est la musique de Detroit, ville sainte de la scène électronique, qui y sera célébrée. L’entrée est à 10 euros avant 1h, 15 par la suite, pour 6 heures de soirées (23h-5h).

Dream Nation Festival – Before Party
Petit Bain 7 port de la Gare, 75013 Paris

dreamdream

Vous pensez qu’un week-end de festival à bouger comme des fous sur des rythmiques trance à s’en damner ne suffit pas? Alors démarrez les hostilités dès ce soir, minuit, avec la soirée Before Party du Dream Nation Festival, au Petit Bain. Talamasca, E-Clip et leurs platines  sur les bords de Seine, c’est la garantie d’une entrée en matière réussie.

Samedi 23 septembre:

MYST 001 – Cuir en Cage
Warehouse, Porte de Paris

myst

Waouh! Comme ce concept est prometteur ! Les organisateurs ont déclaré vouloir « casser les diktats de la nuit parisienne » (ok, on a déjà entendu ça souvent…) et souhaitent faire graviter autour d’un DJ, (c’est là que ça devient intéressant) des artistes sculpteurs, des peintres, des photographes…etc, qui présenteront leurs œuvres, ou réaliseront des performances live !

Dream Nation Festival – After Techno Parade
Les Docks de Paris, 50 avenue du Président Wilson, 93210 Saint-Denis

dreamdock

Les mythiques Docks de Paris s’embraseront, samedi, en clotûre de la Techno Parade. Derrick May, Steve Rachmad, Electric Rescue pour ne citer qu’eux, 35 artistes au total, 4 scènes, et tout le panorama de la musique électronique est représenté. Et pour la petite touche de fun qui saupoudre la formule de fantaisie ; performances, décors, manèges et installations numériques.

Les Jardins des délices

110 bis Rue du Ruisseau, 75018 Paris

jardindelice

Un peu de douceur au Jardin du Ruisseau. L’évènement fait la part belle aux cuisines et aux musiques du monde, et veut rendre compte de l’univers cosmopolite et multiple de la Porte de Clignancourt. Des ateliers, des stands, Antoine Couder pour la musique, avec en prime, une pièce de théâtre à découvrir « Abeille au singulier ».

Dimanche 24 septembre

Melting Potes: Reshuffle Music x Increase The Groove
Garage, 34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
caragedim

Pour finir le week-end tranquillement, en musique, accompagnée, pourquoi pas, d’un prof de Yoga,  pour manger un petit bout en écoutant le son groovy de jef k et les résidents d’ Increase the Groove & Reshuffle Music, c’est au Garage qu’il faudra vous rendre. Oh, et c’est gratuit.