Interview de Claudia Bonfiglioli Directrice Internationale du Salon Alternative Fragrance & Beauty qui aura lieu du 16 au 18 juin au Carreau du Temple de Paris

25 mai 2016 Par admin | 0 commentaires

A quelques semaines de l’ouverture du Salon Alternative Fragrance & Beauty (ex Beyond Beauty Paris) qui se déroulera du 16 au 18 juin prochain Claudia Bonfiglioli, Directrice Internationale du Salon a répondu à nos questions concernant cette nouvelle édition qui ouvre pour la première fois ses portes au public.  

Toute La Culture (TLC) : Pourquoi avoir pris la décision de redéfinir votre salon ?

Claudia Bonfiglioli (CB) : Nous avons remarqué que le segment de l’alternatif et produits de niche est une vision encore plus intéressante pour tout le milieu de la Beauté, qui fait avancer le secteur et nous fait découvrir chaque jour de nouvelles choses formidables. Nous pensons que c’est un secteur qui demandait un traitement beaucoup plus « Humain », basé sur des rencontres et des expériences fortes.

TLC : Alternative Fragrance & Beauty est le premier salon à mettre autant l’accent sur le parfum, pourquoi ce choix ?

CB : Le marché de la parfumerie alternative est florissant et surement un des marchés les plus novateurs, il existe des milliers de créateurs et entrepreneurs créatifs à travers le monde qui tentent de révolutionner les concepts. C’est ainsi l’occasion de mettre en avant des créateurs talentueux, de nouvelles tendances et de se faire rencontrer différentes visions du parfum. C’est aussi le lieu idéal pour faire connaitre plus largement des dizaines de parfumeurs indépendants et de les faire expérimenter du grand public ; tout cela répond au besoin des marques de rencontrer et de discuter avec son public.

TLC : Le parfum alternatif, mode ou véritable mouvement de fond ?

CB : Si le parfum alternatif prend une telle ampleur depuis quelques années, ce n’est pas seulement un effet de mode. La nécessité de se démarquer du marché pousse les créateurs à se dépasser et des élans de créativité à travers le monde émergent de partout. C’est donc une vraie métamorphose à moyen terme qui se met en marche, et nous sommes heureux d’y participer.

TLC : Comment avez-vous sélectionné les 120 marques présentes ?

CB : Nous les avons rigoureusement sélectionnés suivant l’implication et l’influence qu’ils peuvent avoir dans leurs secteurs. Qu’ils soient innovants, qu’ils se réapproprient des concepts, qu’ils changent les codes, ou simplement qu’ils aient ce petit quelque chose qui pourrait bien bouleverser le marché, nous les avons choisis car nous sommes sûrs qu’ils participeront à l’évolution de la Parfumerie et de la Cosmétique dans le monde.

Visuel : DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: