Belle And Sebastian, Fat White Family, Fidlar : de nouveaux noms pour La Route du Rock

28 avril 2016 Par Bastien Stisi | 0 commentaires

On avait déjà écarté les pupilles de bonheur (et ouvert grand les tympans, pour prendre de l’avance) en découvrant les premiers noms annoncés pour l’édition 2016 de La Route du Rock, elle dont on sait déjà qu’elle sera marquée par les présences ô combien excitantes de La Femme, de Battles, de Tindersticks, de Suuns ou encore de Minor Victories (un Mogwai, une Slowdive, un Editors). Et ça continue.

Aujourd’hui, et alors qu’un brillant Soleil régénère les esprits, ici à Paris, le festival caoutchouteux de Saint-Malo (parce qu’on y est souvent en bottes de pluies) ajoute quelques perles étincelantes au petit bijou que semble être amené à devenir cette prog 2016, puisqu’en plus de la pop folk fleurie de Belle And Sebastian, on annonce les performances à venir, furieuses, cradingues, et irrévérencieuses de Fat White Family (habitués du coin), de Fidlar et de Sleaford Mods. Gros bonheurs et grosses secousses.


Également de la partie : les douceurs électro-organiques de The Field et de Gold Panda, que l’on imagine bien devoir se charger d’occuper l’intervalle entre l’arrivée de la nuit et la terminaison du jour, et le label La Souterraine, invité à venir chiller pépouze sur les bords de La Plage Bon Secours en compagnie de trois des artistes de sa maison rez-de-jardin (Requin Chagrin, Aquagascallo, et Halo Maud).


Prochaine et dernière salve d’ici un mois, et pass encore à choper par ici. Et en attendant, possibilité aussi de se relire les reports de l’édition 2015 (c’est-à-dire celle de l’an passé).

Visuel : (c) DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: