|Live-Report] Carte Blanche à Jean-Michel Jarre au Silencio

28 avril 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Alors que l’album Electronica 2, The heart of Noise sort le 5 mai et qu’il est à l’affiche de nombreux festivals cet été, l’infatigable Jean-Michel Jarre s’offrait une élégante carte blanche au Silencio, ce mercredi 27 avril 2016. Une soirée dont il a commencé à être le héros en présentant son nouvel album sur la fameuse scène du club imaginé par David Lynch…

C’est lunettes noires et rock’n roll mais sagement assis avec un mini-bar à droite et un écran plat à gauche que Jean-Michel Jarre a mené un show à la fois électronique et pédagogique entre 20h30 et 22h. Mêlant projections diverses où Edward Snowden était clairement le héros et soit dit en passant un excellent performer, son nouveau son aux bonnes inspirations bruiteuses des années 1970 et exégèse musicologique et politico-médiatique, Jarre s’est fait guide de la soirée devant un public sagement assis sur des chaises et très attentif.

Après la conférence, vers 23h la carte blanche a ouvert la porte à un jeune groupe à la musique aussi industrielle que planante : les François 1ier.

Côté ciné, Jarre a privilégié l’horreur grand standing avec le classique John Carpenter (They Live) et le plus moderne et néanmoins très fin It follows de David Robert Mitchell.

Tout a fini, comme il se doit, avec un son electro langoureux orchestré par les Djs venus du même nid que les François 1ier : Boussole Records.

Visuel : couverture de l’album de Jean-Michel Jarre


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: