Le musée Gustave Moreau ne cesse de se diversifier

9 juin 2017 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Le musée Gustave Moreau est situé dans le IX arrondissement de Paris, dans l’ancien atelier du peintre. Cette maison-atelier conserve les collections de Gustave Moreau, et propose une visite du lieu à ses visiteurs avec près de 1300 peintures et 5000 dessins. Cependant le musée ne s’arrête pas à l’habituelle visite de ses lieux, il organise aussi des ateliers, des concerts, des lectures, des cours et des conférences. 
unnamed-5

Le musée Gustave Moreau est un incontournable de Paris, surtout depuis sa rénovation complète du rez-de-chaussée (voir notre article)Le musée est depuis sur tous les fronts et ne s’arrête pas de compléter sa programmation et de proposer des ateliers pour tous, des plus petits aux plus grands. Que ce soit des visites-conférences tous les premiers fameux jeudis du mois « Les jeudis Gustave Moreau », des cours et stages de dessin pour adultes ou des cycles de cours de dessin pour débutants, des ateliers pour le jeune public (de 4 à 7 ans, de 8 à 11 ans) ou encore des ateliers pour les scolaires : le musée ouvre grand ses portes. Des concerts de musique de chambre par les musiciens de l’Orchestre de Paris sont aussi disponibles. Le musée, entièrement pensé par Gustave Moreau, relève un défi et le réussit : permettre  la culture et l’amour des arts pour tous.

Un concert est d’ailleurs organisé le mardi 13 juin à 20h dans cette maison-atelier : Les musiciens de l’Orchestre de Paris reviennent dans l’atelier de Gustave Moreau pour un concert de musique de chambre. Le but est d’initier le (jeune) public, de faire découvrir et partager ce genre musical. Le musée est sur la bonne voie, et son programme chargé n’est que victime de son succès.

Informations pratiques :
Musée national Gustave Moreau
14 rue de La Rochefoucauld
75009 Paris
Tel : +33 (0)1 48 74 38 50
Ouvert tous les jours sauf mardi
Lundi, mercredi, jeudi : de 10h à 12h45 et de 14h à 17h15 (Fermeture des salles 15 minutes avant)
Vendredi, samedi, dimanche : de 10h à 17h15 sans interruption (Fermeture des salles 15 minutes avant)

Fermé les mardis, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre

( Article Partenaire )

Visuel : Musée Gustave Moreau