L’écrivaine Christine Angot rejoint « On N’est Pas Couché » à la rentrée

13 juillet 2017 Par
Gaspard de Florival
| 0 commentaires

L’humoriste et comédien Gaspard Proust rejoindra aussi l’émission en septembre pour proposer une pastille humoristique.

christine_angot_nineties

La décision ne s’est pas faite attendre. Moins d’une semaine après l’annonce du départ de Vanessa Burggraf du Talk show de France 2 pour un retour sur France 24, on a appris hier soir que l’écrivaine Christine Angot, auteure notamment de Un amour impossible, prendrait place l’année prochaine au côté de Yann Moix.

L’écrivaine avait fait parler d’elle lors de son intervention houleuse face à François Fillon , alors embourbé dans les affaires d’emplois fictifs de son épouse, sur le plateau de « L’émission politique ». La romancière s’était défendue d’avoir été agressive et avait affirmé avoir voulu « traduire un sentiment collectif » en disant : « En cas de second tour Fillon-Le Pen, beaucoup s’abstiendront ».

 

Sacré défi que de remplacer Vanessa Burggraf, qui a passé une année compliquée sur France 2. On se souvient de sa passe d’arme avec Najat Vallaud-Belkacem au sujet de la réforme de l’orthographe qui lui a valu de recevoir une volée de bois vert et sur les réseaux sociaux. Début juin, elle avait accusée, à tort, Ségolène Royal d’avoir salarié un de ses enfants lorsqu’elle était candidate à l’élection présidentielle de 2007. L’ancienne ministre de l’Environnement lui rétorqué que son fils avait « fait ça bénévolement ».

A la suite du départ de la journaliste, Laurent Ruquier avait annoncé vouloir « prendre de la hauteur » et s’était dit  « quasi sûr de recruter une femme ». Et de poursuivre plutôt une philosophe qu’une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin »

De son côté, l’humoriste Gaspard Proust, rejoindra aussi l’émission de Laurent Ruquier pour la traditionnelle pastille humoristique du talk show. Il avait déjà participé entre 2012 et 2015 à l’émission « Salut les Terriens », de Thierry Ardisson.