Le recrutement d’Eugénie Bastié sur France 2 suscite la polémique sur Twitter

22 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Vendredi, Thomas Thouroude a annoncé le recrutement d’Eugénie Bastié en tant que chroniqueuse pour sa nouvelle émission sur France 2, Actuality. Ce choix a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.

On connaît désormais l’intégralité du casting de la nouvelle émission Actuality présentée par Thomas Thouroude à partir du 5 septembre sur France 2. Parmi la liste des nouveaux chroniqueurs cités par l’ancien présentateur de Canal +, lors d’un entretien le 19 août au Parisien, une personnalité fait polémique. Il s’agit d’Eugénie Bastié. Cette journaliste du Figaro de 24 ans a fait parler d’elle cette année avec un essai Adieu mademoiselle: la défaite des femmes (édition du Cerf) dans lequel elle fustige la « misère du néo-féminisme contemporain ». Connue pour ses idées conservatrices et néo-réactionnaires, cette fervente opposante au mariage gay sera « tout à fait en mesure de porter un regard sur un fait d’actualité sans rentrer dans la polémique, d’apporter des éléments d’informations qui permettent de comprendre, mais une sensibilité différente de celle d’un autre journaliste ». selon l’ancienne tête d’affiche du Before du Grand Journal.

 

Sur les réseaux sociaux, tout le monde ne partage pas l’enthousiasme de Thomas Thouroude. Avec ironie, les utilisateurs de Twitter critiquent l’arrivé d’Eugénie Bastié sur la chaîne publique. Certains n’acceptent pas que leur « redevance télé puisse payer le salaire d’une militante de droite extrême et anti IVG » pendant que d’autres pensent que sa présence dans Actuality « encourage l’homophobie ». Une polémique dont se passerait bien France Télévision qui est en train de refaire toute sa grille de programmes.

Visuel:© Stéphane Peres – Flickr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: