Le portrait officiel d’Emmanuel Macron dévoilé!

29 juin 2017 Par
Donia Ismail
| 0 commentaires

Le cliché, qui ornera désormais toutes les mairies, vient d’être présenté par l’Élysée.

Le fameux portrait de président, un moment que tous attendent, vient d’être dévoilé sur l’instagram du président avec la légende simpliste: « Portrait officiel. ».

Portrait officiel.

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) le

Photographié par Soazig de la Moissonnière, qui a immortalisé toute sa campagne, on y voit le président de la République debout, appuyé à son bureau. Sa posture marque sa force, son envie d’aller au combat, d’être actif au cours de son mandat. Sa silhouette est encadrée par le drapeau de la France et celui de l’Europe martelant de plus belle son envie d’être un président engagé dans la reconstruction de l’Europe.

À l’image de François Hollande et Jacques Chirac qui avaient opté pour une photo à l’air libre, dans les jardins de l’Élysée, Emmanuel Macron affirme le changement en choisissant une photo en totale rupture avec les précédentes photos officielles. Du temps de François Mitterand, Georges Pompidou ou Charles de Gaulle, la photo se faisait dans la bibliothèque de l’Élysée.

Des détournements à la chaine

La photo amuse déjà les internautes. En l’espace de quelques minutes, la toile s’est emparé de cette photo pour la détourner.