L’agenda culturel du weekend du 9 novembre 2018…100% gratuit

9 novembre 2018 Par
Gabrielle Degeorge
| 0 commentaires

On vous réserve un florilège d’activités culturelles pour ce weekend (et toutes gratuites, comme quoi la culture peut vraiment être pour tous) ! 

unknown

Festival Monte le Son 2018

Le festival Monte le Son 2018 met à votre disposition des concerts gratuits dans les bibliothèques parisiennes. Cette fois-ci, c’est une édition dédiée à la voix que nous propose la ville de Paris. Laissez-vous enchanter par la puissance vocale du groupe acapella OMMM ce samedi 10 novembre à 16h30 à la bibliothèque Parmentier. L’entrée sera libre dans la limite des places disponibles.

Informations pratiques

Sang Rancune

Une première, un festival menstruel qui change les règles pour se mettre à jour sur les enjeux liés à cette thématique. Des tables rondes, un open mic, un DJ set, il y en aura pour tous les gouts ! Aussi bien ludique que militant, Sang Rancune, c’est gratuit, et c’est ce samedi 10 novembre, de 12h à 23h.

Informations pratiques

Sophie Calle à La Gallerie Perrotin

Une nouvelle exposition de Sophie Calle dans laquelle nous découvrons deux nouvelles installations de l’artiste dans la galerie Perrotin : « Parce que » et « Souris Calle » Espiègle comme toujours, on entendra entre autre des chansons composées en l’hommage de son chat Souris, mort en 2014. Sophie Calle ne cesse de nous étonner, et se serait dommage de la rater. L’entrée est gratuite.

Informations pratiques

fetoiles2018paris_actu1

Festival Les Etoiles du Documentaire

Le festival les Etoiles du Documentaires au Forum des images à Paris promet d’être riche en découvertes. Le 10 et 11 novembre, 30 films seront montrés, tous suivis d’une rencontre avec leur réalisateur.ices. Une occasion à ne pas rater ! L’ entrée est gratuite à toutes les séances, à condition de réserver le pass au festival.

Informations pratiques

Et voilà, c’est parti pour un beau weekend automnal rempli de culture !

visuels: affiches des festivals