L’agenda culture du 11 avril 2016

11 avril 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

Du cinéma avec James Bond, de l’amour  de la série télévisée, du vertige et des danses imprégnées de mythe, du son classique et remodelé : cette semaine offre un festival de festivals toujours plus variés à découvrir cette semaine avec Toutelaculture

 

 

 

 

 

LUNDI 11 AVRIL : RETROSPECTIVE PAUL KLEE AU CENTRE POMPIDOU

Ce lundi, on redécouvre l’oeuvre de l’artiste allemand Paul Klee au centre G.Pompidou à travers une seconde rétrospective, 47 ans après la première. A mi chemin entre la figure et l’abstrait, la rigueur cubiste retracée par près de 250 oeuvres empruntées au monde entier.

MARDI 12 AVRIL : CIRQUE- CELUI QUI TOMBE au 104

Défier les lois de la gravité, l’attraction du vide et les frissons du vertige. Un seul but : ne pas tomber. Sur une scène précaire, Yoann Bourgeois redéfinit le cirque dans ce qu’il a de plus harmonieux et hésitant: un collectif d’artiste qui se balance allègrement avec le risque, comme soumis à la volonté des dieux.

Toutes les informations ici.

MERCREDI 13 AVRIL : FESTIVAL PRINTEMPS DE BOURGES

Du 12 au 17 avril 2016, le festival du Printemps de Bourges revient avec sa programmation toujours plus riche et éclectique, du classique aux derniers noms les plus en vogues. Ce mercredi, on fait le choix d’un trio enivrant avec Louise Attaque, Ibrahim Maalouf et Jain au W à Bourges.

Plus d’informations ici.

JEUDI 14 AVRIL : FESTIVAL EXIT À CRETEIL

Dans le cadre du festival d’arts visuels contemporains Exit, à créteil, les étoiles Blanca Li et Maria Alexandrova esquissent par leur danse des figures mythologiques dans le spectacle Déesses & Démone : celles du bien et du mal, de la puissance et du combat, du lyrisme et des odyssées, de la lumière et de la force.

Toutes les informations ici.

VENDREDI 15 AVRIL : SOIREE DE CLOTURE DU FESTIVAL SONIC PROTEST

Vendredi 15 avril, on se livre tout entier à la musique du collectif ProjectSinge pour clôturer cette édition du festival Sonic Protest, là où le son est expérimenté, modelé et réinventé. Jean-François Blanquet ici s’attaque à distiller les sons du quotidien, de la technologie et des médias. Toutes les informations ici.

VENDREDI 15 AVRIL : MYTHOS, FESTIVAL DES ARTS DE LA PAROLE

A partir du vendredi 15 avril et jusqu’au 24 avril, les jardins du Thabor de la ville de Rennes accueillent Mythos, le festival des arts de la parole. Pour ses vingts ans, le festival qui a réussi a conserver taille humaine propose un programme éclectique et transgénérationnel qui fait son succès avec du théâtre, de la musique (La Femme, Alex Beaupain, Ala.ni, Jeanne Added, Mansfield.Tya, Oxmo Puccino, Feu! Chatterton, Jain, Minuit …), des contes, des lectures musicales, de la danse, de la gastronomie et plein d’autres surprises.

SAMEDI 16 AVRIL : JAMES BOND EXPOSITION

À partir du 16 avril, la grande Halle de la Villette devient l’antre de l’espion le plus célèbre du monde, forte de plus de 500 objets exposés qui retracent 50 ans de filmographie: costumes, accessoires, gadgets, photos de tournages: ici est l’atmosphère 007.

DIMANCHE 17 AVRIL: FESTIVAL SERIES MANIA

Un dimanche au cinéma avec le festival Series Mania qui s’offre une septième saison : l’occasion de découvrir une sélection des meilleures séries à venir en toute exclusivité, entre projections et tables rondes, pour une séance de binge watching gastronomique. Toutes les informations ici.

visuel : exit festival © photo Laurent Philippe


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: