L’agenda culture de la semaine du 8 août

8 août 2016 Par Fiona Dubois | 0 commentaires

En cette deuxième semaine d’août, profitez des vacances pour vous aérer en musique et en images. Laissez-vous guider par notre sélection culture de la semaine, entre expositions, festivals, concerts, et spectacles son et lumière.

Lundi 8 août

Entrez dans l’univers des estampes japonaises au Musée Guimet, à l’occasion de l’exposition Miroir du désir. L’exposition met à l’honneur les peintres de l’époque Edo, durant laquelle la société était fondée sur la stabilité de l’ordre social et la tradition confucéenne. L’exposition aborde la place contrastée des femmes d’alors au Japon, ainsi que leurs relations avec femmes et hommes. Les infos ici.

Mardi 9 août

Pour ce mardi, on vous fait une sélection théâtre ! Tout d’abord, il y a Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare de la comédie Volpone, mis en scène par Carine Montag, succès 2014 et 2015 au théâtre de Verdure au Jardin Shakespeare. Les infos ici. Et après la mise en scène de Salzet au théâtre du Lucernaire, vous pouvez également aller voir ou revoir Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig mis en scène par Yves Kerboul, et entendre l’histoire de ce joueur d’échecs imbattable qui rencontre un adversaire à sa taille sur un bateau, et entre dans la tourmente d’un jeu sans fin. Les infos ici.

Mercredi 10 août

Prenez votre pass pour la journée au festival Sziget 2016 ! Ils nous promettent « de la musique, de l’art, des activités, des animations et du fun, tous plus cools les uns que les autres ! ». Ce mercredi au programme, on notera Die Antwoord, The Chemical Brothers, Subscribe et son hommage à Rage Against the Machine, Ashes to Ashes et son hommage à David Bowie… et plein d’autres. Les infos ici.

Jeudi 11 août

S’ouvre ce jour le festival La Route du rock à Saint-Malo en Bretagne ! Allez donc à ce rendez-vous musical, qui invitera sur son sol moins boueux d’années en années une programmation exigeante, de Belle & Sebastian à Tindersticks, de Battles à Savages, de La Femme à Suuns, de Kevin Morby à Fidlar. Les infos ici. Voir aussi notre entretien avec son directeur (François Floret) et son programmateur ! (Alban Coutoux) !

Vendredi 12 août

Au Festival d’été de Lucerne, ce sont de grands noms de la musique classique qui jouent tour à tour, dans le cadre merveilleux du lac des Quatre-cantons en Suisse. Cela fait dix-sept ans qu’a lieu trois fois par an cette grande fête de la musique, pour écouter jouer les stars du classique au cœur de la Suisse. Les infos ici.

Samedi 13 août

Ce samedi, allez en Bretagne pour l’ouverture du festival La Caravane de Couvre-feu, autour de dix soirées de concerts qui auront lieu dans six communes du Pays de Retz : Corsept / Frossay / Paimboeuf / Saint Brevin les Pins / Saint Père en Retz. Les têtes d’affiche sont Tryo, Emir Kusturica, La Rue Ketanou, Broussaï et Patrice ! Les infos ici.

Dimanche 14 août

Ne pas manquer le spectacle son et lumière façade du CNC de Moulins pour son dernier jour. Les 12, 13 et 14 août, le Centre national du costume de scène de Moulins propose un son et lumière exceptionnel sur la façade du musée ! Cette projection retracera les 10 ans du CNCS et du Quartier Villars. Un véritable retour en images sur les plus belles expositions présentées depuis 2006. De « Bêtes de scène » à « En piste ! » en passant par « Au fil des fleurs, scènes de jardins », ce son et lumière plongera le spectateur au cœur des plus beaux costumes exposés lors de ces 10 dernières années ! Les infos ici.

Visuel : © Creative-Commons


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: