Agenda culture de la semaine du 15 août

15 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Elle est bien calme cette première quinzaine du mois d’août. Mais entre les festivals, les concerts, les expositions et les pièces de théâtre vous aurez de quoi vous occuper toute la semaine à Paris et ses alentours.

Lundi 15 août, Vous avez envie de bien commencer la semaine ? Allez voir le trompettiste américain Ronald Baker et son quintet au Caveau de la Huchette dans le Ve arrondissement de Paris. Il y a dix ans le réalisateur Alain Corneau le remarque et le fait travailler sur son film Le Nouveau Monde. S’en suit une série de concerts très appréciée par les connaisseurs de Jazz. Pour réserver vos place c’est ici !

Mardi 16 août, Dans le cadre du Festival international de Châteauroux organisé par l’association DARC qui a lieu du 7 au 19 août, vous pourrez assister mercredi au concert des Frero Delavega et Severin sous le chapiteau couvert. Allez y pour « que vive la musique et la danse ! ». Informations.

Mercredi 17 août,

Le cinéma en plein air de la Villette est déplacé dans la Grande Halle qui jouxte la pelouse habituellement utilisée pour l’événement. Mais peu importe, mercredi, allez voir la projection de Barbara de Christian Petzold dès 20h30. Un film exceptionnel récompensé en 2012 d’un ours d’argent au Festival de Berlin. Informations.

Jeudi 18 août, Dans l’ombre de l’exposition sur le phénomène Barbie, le Musée des Arts Décoratifs accueille, depuis quelques mois déjà, une série de caricatures datant du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Cet événement vous offre un rappel historique des débuts de la presse satirique et humoristique française. Information.

Vendredi 19 août, C’est le jour idéal pour découvrir l’univers de The Velvet Underground à la Philharmonie de Paris qui se termine le 21 août. Cette exposition « immersive, impressionniste et multimédia propose une plongée dans l’univers du groupe new-yorkais » à l’occasion du 50e anniversaire de « l’album à la banane ». Informations.

Samedi 20 août, Dernière représentation au Théâtre la Bruyère pour Isabelle Georges, Frederik Steenbrink, Edouard Pennes et Adrien Sanchez dans Amour amor. Une pièce saluée par le public et la critique qui n’hésite pas à qualifier les protagonistes de « génies ». Dépêchez vous, il reste peu de place !

Dimanche 21 août, « Play! l’expo pour se rendre au(x) jeu(x) » se finit dimanche à la Cité de la mode et du design. Cet événement ludique et interactif vous fait « danser avec des masques tribaux ou construire votre propre ».Ce projet innovant a été imaginé par différents artistes de plusieurs disciplines tels que la photographie, architecture ou le cinéma. Une occasion, à ne pas manquer, de s’amuser pour les petits et les grands. Informations

Visuel© Instagram


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: