ABS Editions

ABS Editions

31 mars 2013 | PAR abs_editions

Editeur de théâtre contemporain… et… autres textes

ABS édite des textes dethéâtre, courts, moyens ou longs… Et tout ce qui est bien troussé, alter et pas trop politiquement correct.

L’aventure a commencé en septembre 2004 avec « Ni queue ni tête », épuisé – autant queue que tête – et réédité dans une version allégée.

Puis ce furent des recueils de sketches, des pièces en 2,3,4…- et plus – actes…

ABS a toujours cherché à promouvoir des auteurs pas encore connus, sans négliger les vieux routiers (Christian Rullier, Jean Larriaga).

En septembre 2006, coup de poker avec une nouvelle collection « alter ABS » destinée à tous les alter, les « non langue de bois », les « non pensée unique ».

ABS a toujours privilégié les relations avec les libraires. Pour une relation, il faut être (au moins) deux ; rares sont les libraires qui ont joué le jeu, envahis qu’ils sont par les abusifs « offices ». Un office, c’est un hénorme carton de bouquins imposé régulièrement au libraire par les 8 éditeurs multinationaux qui étouffent les petits éditeurs en occupant tout l’espace des librairies. Le libraire est obligé de prendre le tout, les best-sellers et les tocards, de payer les livres, le port – aller et retour- … sinon il ne sera plus livré ! Ça s’appelle du racket. Et personne ne bronche !

Les pauvres libraires dépourvus de finances et de place ne prennent plus les livres des petits éditeurs.

C’est pourquoi le site ABS a été enrichi d’extraits des livres, pour pallier l’absence de visibilité… comme si le lecteur était chez son libraire.

Vous trouverez donc sur le site, pour chaque texte, résumé, distribution et pour chaque livre des extraits… comme si vous feuilletiez le livre en librairie. Le paiement sécurisé Paypal vous permet d’être livré sous 48 h sans sortir de chez vous.

Enfin, pour les adeptes, une lettre d’information est publiée… souvent, voire plus, accompagnée d’un texte inédit et gratuit.

Les deux animateurs du site ABS, Philippe ABSOUS et Pascal MARTIN étant à la fois comédien et auteur… Vous aurez toujours une oreille attentive en phase avec la passion de la scène qui nous brûle tous.

Philippe ABSOUS

Adresse: caycrac

Code postal: 46230

Ville: LALBENQUE

Téléphone: 05 65 24 34 11

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

JOSSAUME JACK
Editions de l’Olivier
abs_editions