
Un automne aux couleurs des thés de la Maison Lenôtre
Les nouveaux thés de la Maison Lenôtre ont bénéficié de l’expertise d’Olivier Poussier, meilleur sommelier du Monde 2000. En cet automne où le froid a fait son apparition quoi de mieux que de se tourner vers ses délices, véritables compagnons de plaisirs pour la journée.
Pourquoi avoir fait appel à un sommelier ?
Tout simplement parce que le thé fait partie intégrante du travail de sommelier…Aussi Olivier Poussier s’est initié à l’art du thé alors qu’il préparait le concours du meilleur sommelier du Monde. En effet, l’entraînement implique une connaissance parfaite de l’univers du vin et de tout ce qui peut être servi dans un restaurant : bière, saké, café, thé !
Ensuite Olivier s’est pris de passion pour le thé et se plaît à composer une gamme de thés à l’image d’une carte de vins. Thé noir, thé fumé, thé vert…amateurs et puristes choisissent au gré de leur humeur.
[rating=4]
Pour commencer un petit déjeuner dépaysant, place à l’Oolong Osmanthe d’or. Oolong semi-fermenté de la province de Fujian en Chine qui allie la saveur tonifiante du thé vert à la douceur du thé noir. Accompagné d’un cake aux fruits secs ou d’une brioche parisienne, ce thé saura ravir les palais les plus délicats.
Pour agrémenter sa journée d’une « pause thé raffiné », les traditionnels thés verts, jasmin au goût fleuri, ou Sencha Fukuyu du Japon se laisseront déguster avec un sablé.
Pour les goûters savoureux, le mélange Lenôtre, un thé noir dans l’esprit du thé russe parfumé à la bergamote, à l’orange et au citron, s’harmonisera avec une pâtisserie chocolatée ou encore une tarte aux fruits.
Pour être digne du raffinement de la Maison Lenôtre, optez également pour les boîtes élégantes aux lignes graphiques et aux couleurs Lenôtre : champagne, cuivre et prune. Martelées du damier, symbole de la Maison, elles sont déjà collector !
Pour s’offrir un plaisir qui réchauffe corps et esprit : Thé en sachets (50g) et en vrac (100g), boîte métal Lenôtre : à partir de 9 euros.
(visuel : Maison Lenôtre)